» »

La longue route pour arriver à  Turtles !

Attente à  l'aéroport
Attente à  l'aéroport - Antoine Lefevre

Il est environ 9h du matin et je boucle mon bag pour mettre le cap vers une nouvelle aventure. Aujourd'hui, nous prenons la direction de Java Est, dans la région de Ujung Genteng. Un petit tour de bémo pour récupérer François à  son hôtel de Kuta [.

Il est environ 9h du matin et je boucle mon bag pour mettre le cap vers une nouvelle aventure. Aujourd'hui, nous prenons la direction de Java Est, dans la région de Ujung Genteng. Un petit tour de bémo pour récupérer François à  son hôtel de Kuta et nous prenons la direction de l'aéroport de Denpasar. Nous sommes quatre embarqués dans ce trip d'une semaine : Arnaud, Antoine, François et moi-même.

Après une petite attente dans la zone d'embarquement, nous montons dans un avion normal, rien à  voir avec les petits coucous qui font la liaison Lombok - Bali. Décollage pour Djakarta, la capitale de l'Indonésie. Le voyage se passe tranquillement mais au moment d'arriver sur la capitale, il y a un gros nuage noir et l'atterrissage est rock'n'roll !

A l'aéroport, on chope un transport pour nous conduire dans la région d'Ujung Genteng, un bon 4x4. Le conducteur nous informe qu'il connaît la route donc tout va bien ! Après avoir bien accroché toutes les boards sur le toit, on prend la route... La sortie de Djakarta est un enfer, il y a trop de trafic.

Après quelques kilomètres, nous faisons un premier stop pour manger, car nous avons trop la dalle ! Le chauffeur nous met un peu la pression car la route est longue !

En effet, plus le temps passe et plus nous nous demandons si le gars connaît vraiment la route. Mais celui-ci continue de nous affirmer que tout va bien et que nous sommes sur la bonne route. Cependant nous traversons des villes qui ne sont pas trop dans l'itinéraire de notre plan... La pression commence à  monter un peu dans la voiture car la nuit commence à  tomber et nous sommes encore loin d'être arrivés !

Après un long détour, et une forte négociation avec le driver, celui-ci nous déposera finalement à  Ujung Genteng mais pas vraiment en face du spot ! Malgré nos menaces de ne pas le payer celui-ci ne veut pas continuer...

On squatte pour la nuit dans un hôtel, enfin si on peut appeler cela un hôtel. C'est pourri ! On mange un petit plat que nous ont préparé les locaux dans une salle à  côté de la maison principale. On gère avec les locaux le transport pour arriver à  bon port.

On se détend un peu et on va se coucher après cette journée riche en émotions... Après tout, je me dis que le trip commence bien ! Je m'endors à  coté de François qui a pensé à  la moustiquaire.

A ne pas manquer !

La longue route pour arriver à  Turtles !

Il est environ 9h du matin et je boucle mon bag pour mettre le cap vers une nouvelle aventure. [...]

Enfin arrivés à  Batu Bessar Losmen

Le matin on se lève, pas de petit déjeuner, et on trace vers notre point final. On embarque [...]

Première tentative sur le spot d'Ombak Tujuh

Lever à  la fraîche et directement dans l'eau ! Bonne petite session entre potes et Gilles qui [...]

Très belle session glassy sur le spot de Turtles

Ce matin, c'est Antoine qui vient nous réveiller à  la fraîche ! Direction la plage où nous [...]

Petite embrouille avec un Kiwi un peu con !

Comme tous les matins, c'est direct dans l'eau avant le petit déjeuner. Mais aujourd'hui [...]

Une session mémorable sur le spot d'Ombak Tujuh

Ce matin les vagues sont bien plus grosses que la veille. Après une belle session sur le spot [...]

Retour à  Cimaja puis direct to Bali

Aujourd'hui, nous quittons ce petit paradis pour nous rapprocher de Djakarta. On met le cap [...]