Grosse frayeur pour Jason - Kai déposé par Laird en haut de la m'choire
Jaws nous a offert une deuxième journée riche en émotions. Les riders du Team Oxbow, Laird Hamilton, Dave Kalama, Jason Polakow, Levi Siver, Duane Desoto et Kaï Lenny sont partis à Maui pour se mesurer à la m'choire de Jaws.

Jaws est devenu un stadium à l'aube de ce 2ème jour : pas moins de 5 hélicoptères, 2 avions, plus d'une trentaine de Jets et 5 bateaux sont au qui-vive à attendre les 1ères mises à l'eau.
Laird se jette le premier, mais c'est pour Jason Polakow que l'on a craint le pire. Le surfer du team Oxbow est en effet tombé, écrasé par la vague, disparaissant pendant plus d'une minute sous l'eau, prisonnier de 3 vagues. « Je ne comprends pas, je suis encore vivant, je me suis vu mourir » confiait-il après sa mésaventure. Un miracle qu'il soit resté en vie... Laird Hamilton confirme : « Jason est le seul être vivant à pouvoir raconter cette histoire, c'est le premier survivant à trois vagues successives... »
On doit l'autre émotion forte de la journée à Kai Lenny et Laird Hamilton. En effet, Kai se prépare à être tracté pour la 1ère fois dans un Jaws massif ; et c'est Laird Hamilton lui-même qui l'emmènera sur la crête de la vague : un passage de témoin symbolique. Quel partage ! La relève est assurée. Kai rentre dans l'histoire. Il confirme qu'il est un waterman d'exception.
Les vidéos
- Session Jaws : Kai Lenny tracté par Laird Hamilton sur des bombes !
- Session Jaws : Gros wipe out pour Jason Polakow
- Session Jaws - 7 décembre 2009
Voir quelques photos
Lire la session du 7 décembre
Auteur de la session : Oxbow
Publié le