»

William Aliotti remporte le Nixon Surf Challenge 2014

William Aliotti
William Aliotti - Batien Bonarme

Nixon débarque chez Poutine :-) Alors que la guerre froide (re)pointe le bout de son nez sur fond de crise Ukrainienne... Nixon explore une destination inédite pour cette édition 2014 : Kamtchatka, Russie.

Bienvenue à Kamtchatka ! Température de l'air glaciale et une eau qui plafonne à 2 degré... L'aventure promet d'être saisissante dans cette région de l'extrême Orient Russe. Les invités ont convergé de tout les horizons pour se retrouver tous ensemble pendant une semaine et partager des moments inoubliables. Pas de juge pour noter les vagues... Le Nixon Surf Challenge est un événement unique ou les surfeurs décident du vainqueur.

William Allioti s'impose devant Duvignac et Acero

La houle a été présente toute la semaine offrant des sessions avec des vagues d'un mètre cinquante environ... Le soleil a réalisé quelques percés pour révéler des paysages exceptionnels aux riders. Au terme d'une semaine de surf, c'est le jeune surfeur de 21 ans, William Allioti, qui est désigné vainqueur de cette édition 2014 ! Il s'adjuge aussi le prix du meilleur trick. Vincent Duvignac et Kepa Acero complète le podium.

« Je suis tellement heureux de revenir de Russie avec deux prix (...) c'est plus que je n'aurais jamais imaginé (...) C'est un réel honneur d'avoir pu participer à cette expérience incroyable. Big-up à tous les surfeurs, en particulier Vincent qui m'a poussé tout au Long de l'aventure » lance William après sa victoire.

« La semaine a été incroyable . Les habitants nous ont accueillis à bras ouverts, et l'ambiance entre les surfeurs a été top. Personne ne savait vraiment à quoi s'attendre avant de monter dans l'avion (...) Cette semaine représente certainement un autre chapitre inoubliable dans l'histoire du Nixon Surf Challenge » déclaré Éric Rebière, l'un des pionniers des aventures Nixon.

Rendez-vous l'année prochaine. Mais où ?

rOmanO - Publié le