»

Tom Cloarec remporte le Sooruz Pro Junior à Royan

Le Podium
Le Podium - ASP

C’est à l’issue d’une finale très disputée que le Breton désormais domicilié dans les landes, Tom Cloarec, s’est imposé devant Andy Crière, William Allioti et Nomme Mignot avec un total de 14,64 pts.

Devancé au score par Andy (14,33 pts) durant une bonne partie de la finale, Tom réussi à repasser en tête dans les 3 dernières minutes grâce à un 7.77 sur une droite qu’il a littéralement découpée avec son attaque backside, rapide, verticale et tonique.

Cette victoire est toute particulière pour Tom puisque que c’est la première sur une étape ASP Pro-Junior. « Je suis super content, c’était une bonne finale entre Français, même si nous nous connaissons bien c’était un peu tendu tout de même » Déclare le jeune homme de 19 ans à sa sortie de l’eau.

Depuis le début d’année Tom se montre en grande forme. Une victoire au VQS Européen à Hossegor, une invitation à la finale du VQS à Fidji honorer par un superbe 10pts, des podiums en coupe de France, puis une entame de saison pro-junior Europe sur les chapeaux de roues avec cette victoire. Tom Cloarec progresse à chaque évènement et nous prouve qu’il faut compter sur lui pour cette saison.

O'Neill - Publié le