Stéphanie Gilmore remporte le Cascais Women's Pro !

Stéphanie Gilmore fait coup double au Portugal. Elle remporte le Cascais Women's Pro en s'imposant en final face à Sally Fitzgibbons. Elle reprend par la même occasion la tête du classement ASP. Le titre se jouera à Hawaii. Passionnant !
Un gros week-end de compétition vient de s'achever au Portugal. Après la victoire de John John Florence à Hossegor, c'est à Cascais que s'est déroulé l'épilogue de l'avant dernière étape du circuit féminin. Les ingrédients étaient réunis pour offrir un spectacle de haut niveau : des belles vagues et les principales prétendantes à la couronne mondiale ! Que demandez de plus !?
Gilmore et Fitzgibbons... Un duel au sommet
Stéphanie Gilmore et Sally Fitzgibbons se sont livrées une bataille à distance avant de se retrouver en finale. Gilmore a éliminé successivement Lakey Peterson en 1/4 puis Tyler Wright en 1/2. Fitzgibbons a battu de son côté Courtney Conlogue et Mailia Manuel. Les deux australiennes sont au coude à coude au classement général. Sally est devant Stéphanie avant le début de la finale... Une victoire lui permettrait de prendre un peu le large avant la dernière étape !
Au terme d'une finale serrée, c'est Gilmore qui s'impose, avec notamment, une vague notée 9.03 points qui lui permet de rafler la victoire. Un résultat qui relance complètement la course au titre ! Stéphanie Gilmore reprend la première place... La malédiction Fitzgibbons est en marche :-) Elle va encore terminer l'année seconde ! Sally devra tout donner lors de l'ultime étape qui se déroulera à Maui à partir du 22 novembre.
Johanne Defay n'a pas créé l'exploit
Johanne Defay termine son très joli parcours en 1/4 face à Tyler Wright. La Française qui semble toujours à la recherche d'un sponsor majeure est assurée de suivre le Tour la saison prochaine. Le titre de roockie se jouera à Hawaii et pourrait bien être un argument supplémentaire pour séduire un sponsor ! C'est tout de même étrange que les marques ne se bousculent pas pour lui proposer un contrat.
Rendez-vous sur l'île de Maui en novembre pour connaître le nom de la championne du monde ! Gilmore ou Fitzgibbons ? Nous on aimerait tellement que Sally décroche son premier titre, elle le mérite tellement !!! Et vous ?