»

Royden Bryson remporte le O'Neill Cold Water Classic 2010

Le podium
Le podium - Aquashot/ASP Europe

La dernière journée de compétition du O'Neill CWC a consacré Royden Bryson roi d'Ecosse ! Les conditions étaient épiques pour les trois dernières séries du contest ! Il remporte la finale face au brésilien Yuri Sodre, auteur d'un étonnant

La dernière journée de compétition du O'Neill CWC a consacré Royden Bryson roi d'Ecosse ! Les conditions étaient épiques pour les trois dernières séries du contest ! Il remporte la finale face au brésilien Yuri Sodre, auteur d'un étonnant parcours en Ecosse et qui, pourtant, ne doit pas surfer souvent dans des eaux glaciales au Brésil !

La finale est lancée dans un joli 6 pieds, sous le soleil (après la neige, ça change !). Royden démarre lentement puisqu'il ne va prendre sa première vague qu'à  10 minutes du coup de corne final. Mais la patience est payante puisqu'il score un 8,33 pts suivi d'un 5,50 pour plier la finale. « Je suis tellement content de gagner " a-t-il déclaré en sortant de l'eau. Cette victoire permet à  Royden Bryson d'être premier à  égalité de points avec Stuart Kennedy au classement du Cold Water Classic 2010.

Il y en a qui aiment l'eau froide ! Shaun Cansdell a profité d'un petit moment de tranquillité pour se taper une petite session vers 6 heures du matin ! Enorme Shaun qui déclare « Il y avait de la neige partout. Je ne pouvais même pas voir à  l'extérieur de la fenêtre de la voiture - tout était gelé. J'étais tellement content de l'avoir fait. C'était un beau matin ». Mais sa passion et son engouement ne seront pas suffisants, puisqu'il s'incline en demi face au futur vainqueur.

Maintenant que la compétition est terminée, les surfeurs sont réunis ici à  Thurso devant un nouveau défi devant eux ... rentrer à  la maison !

Prochain rendez-vous pour les O'Neill CWC, l'Afrique du sud en juillet !

Publié le
Sur le même sujet

O'Neill CWC Ecosse 2010 : tempête de neige sur le site de compétition !

Le O'Neill Cold Water Classic Ecosse a la réputation d'offrir les conditions les plus [...]

O'Neill Cold Water Classic Ecosse 2010 : Lacomare toujours en course

En dépit de vents très forts, d'une pluie battante et des températures glaciales, le surf a [...]

O'Neill Cold Water Classic Ecosse 2010 : Duru remporte son heat !

Après une journée de pause assez inattendue hier sur ce O'Neill Cold Water Classic Ecosse, les [...]

O'Neill Cold Water Classic Scotland 2010 : C'est reparti dans l'eau froide

L'hiver de l'hémisphère nord est peut-être officiellement terminé mais certainement pas pour [...]