»

Renato Galvao remporte le Local Motion Guaruja Surf Pro

Renato Galvao
Renato Galvao - www.aspworldtour.com

Le brésilien Renato Galvao s'impose sur ses terres et prend les précieux points du QS 6 étoiles. Il devance Pat Gudauskas en finale. L'irlandais Glenn Hall atteint les quarts, le réunionnais Romain Cloître se place 9ème.

Le WQS 6 étoiles Local Motion Guaruja Surf Pro s'est terminé dimanche dernier sur la victoire du brésilien Renato Galvao devant l'américain Patrick Gudauskas au terme d'une belle finale. Il repart avec 20.000 dollars mais surtout un grand saut au classement général WQS : il passe de la 70ème à  la 37ème place ! Quant à  Pat, c'est toujours une bonne affaire pour lui, il passe de la 5ème à  la 4ème place. Un futur sociétaire du top 45...

A la 3ème place, on retrouve Pablo Paulino et Brandon Jackson, très impressionnant cette semaine et tombeur notamment d'Owen Wright en quarts. Un sud-africain à  suivre en ce moment.

Côté européen, ce sont les usual suspects Glenn Hall et Romain Cloître qui sont allés le plus loin dans la compétition et se sont fait une nouvelle fois remarquer. L'irlandais s'est hissé jusqu'en quarts de finale de ce 6 étoiles, où il s'est fait sortir par Renato Galvao, après avoir éliminé des gars comme Jadson Andre au round 5. Avec cet enchaînement de gros résultats depuis cet été, Glenn se place 13ème du QS et se rapproche de plus en plus de la qualification dont il rêve.

La Réunion s'est démarquée également avec une nouvelle perf' de Romain Cloître qui termine 9ème de ce Guaruja Surf Pro. Auteur d'un parcours solide jusqu'au round 5, avec notamment de grosses séries face à  Brett Simpson et William Cardoso, le jeune surfeur continue son ascension au plus haut niveau. Il pointe désormais à  la 24ème place du QS. On le suivra de près lors des prochaines étapes...

Le classement ne change pas pour Joan Duru (7ème) qui s'est fait sortir plus tôt au 3ème tour, tout comme Alain Riou et Patrick Beven.

Il reste 6 étapes QS classées 6 star. Autrement dit, rien n'est joué et tout est encore possible (souvenez-vous d'un certain Michel Bourez l'an dernier qui faisait le yoyo dans le top 30 pour finalement terminer 3ème après Hawaii !!).

Cette semaine, le QS est à  Rio de Janeiro. A suivre en live sur le web !

Finale du Local Motion Guaruja Surf Pro
1 - Renato Galvà£o (BRA) 15.70
2 - Patrick Gudauskas (USA) 12.16

Emilie Dalibert - Publié le