»

Quiksilver Pro New York : Josh Kerr impressionne

Josh Kerr
Josh Kerr - ASP / ROWLAND

Ils ne sont plus que 8 à  pouvoir prétendre à  la victoire à  New York. Kerr semble bien placé après ses exploits dans les airs. Les éliminations de Fanning, Parko et de Souza offrent la possibilité au King de prendre le large au classement général

Une journée marathon pleine de surprises ! Les vagues sont légèrement plus importantes que la veille, environ 1,5m. Il reste encore du beau monde en ce début de journée à  Long Beach : Slater, Parko, Fanning, De Souza et Burrow.

Les séries du 3ème tour sont lancées et nous assistons déjà  à  la première surprise du jour. Mick Fanning se fait sortir par Fred Patacchia pour 0,07 point. C'est cruel pour l'australien qui n'arrive pas à  imposer son surf cette année. Owen Wright élimine C.J Hobgood dès le round 3 et met fin à  la présence de l'américain sur le tour. Le jeune australien de 21 ans était en feu, il va poster un 9,80 dans le heat, la meilleure vague du contest pour le moment. L'élimination de C.J met un terme à  sa présence sur les étapes du WT. « Ce n'est pas un jour triste pour moi (...) Owen était en feu dans la série (...) Tout arrive pour une raison et je profite de la belle journée, c'était juste génial de faire partie de ce tour » déclare C.J après son élimination.

Josh Kerr intouchable !

Le round 4 (non éliminatoire) donne lieu à  une véritable démonstration de l'australien Kerr. Il atomise Slater et Jadson Andre dans son heat. Avec un total de 19,27, il poste une nouvelle fois le plus gros total de la journée. C'était une première pour Josh qui n'en revient toujours pas d'avoir battu Slater. « Je ne peux pas croire que c'est arrivé (...) Les fans sont vraiment cool et c'est super d'être à  New York, c'est génial. J'ai vraiment gagné en confiance, je n'ai jamais battu Kelly et je suis tellement content en ce moment » lance l'australien visiblement surexcité après sa victoire.

Taj Burrow, Alezo Muniz et Owen Wright se qualifient eux aussi directement pour les 1/4 de finale.

Slater en route pour un 11ème titre ?

Deuxième surprise de la journée, les éliminations de Parko face à  Heitor Alves et de De Souza face à  Jadson Andre. Par contre, le King ne rate pas cette occasion pour remporter son duel face à  Jérémy Flores. Il ne reste que Taj Burrow en 1/4 comme concurrent direct pour le tire.

La journée de demain devrait nous fournir l'épilogue de ce Quiksilver Pro New York. On se délecte par avance de l'opposition entre Josh Kerr et Kelly Slater dans la deuxième série des quarts de finale...

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Quiksilver Pro New York 2011 : Flores élimine Tiago Pires

Les vagues continuent de déferler sur les côtes New-yorkaise. Les favoris répondent présents. [...]

Quiksilver Pro New York : Josh Kerr au sommet

1.000.000 $ ! C'est le prize money que vont se partager les surfeurs du World Tour sur la 6ème [...]

Quiksilver Pro New York 2011 : 3ème journée

Revivez les meilleurs moments de cette 3ème journée de compétition à  New York. Josh Kerr [...]

Quiksilver Pro New York 2011 : 2ème journée

Déjà  le deuxième jour de compétition à  New York ! Les organisateurs ont bouclé le round 2 et [...]

Quiksilver Pro New York 2011 : 1ère journée

Revivez les meilleurs moments de cette première journée de compétition à  New York. Les [...]