Pro Trestles 2015 - Moore, Souza et Fanning brillent à Trestles
Une nouvelle journée marathon vient de s’achever à Trestles ! Au menu du jour, l’élimination de Johanne de Defay face à Moore qui file en 1/2. Mick Fanning et Adriano de Souza se livrent une bataille à distance pour le titre mondial !
La pression est clairement montée d’un cran à Trestles. Au terme de cette 4ème journée elles ne sont plus que 4 à prétendre à la victoire dans le tableau féminin alors que dans le tableau masculin 8 surfeurs sont encore en lice pour soulever le trophée ! Retour sur une journée surprenante !
Carissa Moore en route pour un nouveau titre mondial !
Johanne Defay n’aura pas créé l’exploit devant la championne du monde en titre, Carissa Moore. La Française s’incline avec les honneurs (17.33 / 15.10 points), elle s’est bien battue ! Sally Fitzgibbons se qualifie pour les 1/4 à la faveur de sa victoire sur Alessa Quizon au repêchage. Les quarts de finale ont réservé quelques surprises. Courtney Conlogue et Sally Fitzgibbons sont éliminées respectivement par Lakey Peterson et Dimity Stoyle. Carissa Moore remporte son duel face à Tyler Wright. Une belle opération pour l’Hawaiienne qui aura l’occasion de reprendre la tête du classement WSL au profit de Courtney Conlogue.
Adriano de Souza tient la pression !
Adriano de Souza ne tremble pas à Trestles. Le brésilien gagne sa série du round 4 et s’assure par la même occasion une place en 1/4. Mick Fanning, son concurrent direct au classement WSL devra passé par les repêchage. Fanning vs Slater c’est le choc des repêchages qui tournent à l’avantage de l’australien. La course au titre mondial est lancé entre de Souza et Fanning ! Filipe Toledo et Medina sont en embuscade et attendent un faux pas de Fanning et de Souza pour se rapprocher du podium.
Rendez-vous demain pour ce qui sera probablement l’épilogue de cette étape des championnats du monde de surf !