»

Première mondiale du documentaire Mundaka ce week-end !

Mundaka
Mundaka - Billabong

-Autrefois, il n'y avait rien d'autre à  faire que la pêche, la pêche et encore la pêche... Et puis au fil des années, les choses ont commencé à  changer.'? Xabi Bacigalupe, surfer local et propriétaire du bar Le Portubide. Billabong [...]

-Autrefois, il n'y avait rien d'autre à  faire que la pêche, la pêche et encore la pêche... Et puis au fil des années, les choses ont commencé à  changer.'? Xabi Bacigalupe, surfer local et propriétaire du bar Le Portubide.

Billabong présente Mundaka, un documentaire exclusif qui retrace l'histoire unique d'un petit village basque et de son évolution avec l'arrivée du surf au début des années 70.

Ce documentaire de 46 min se penche sur la relation qu'entretient la population locale avec ces « visiteurs » (surfeurs, médias, spectateurs) qui arrivent parfois en masse pour le surf. Mundaka est un portrait intimiste de ce village très particulier, et de la vague mythique du même nom qui l'a placé sur la carte mondiale.

Réalisé par Jarrod Tallman, sur un scénario de David Malcolm et Jarrod Tallman, Mundaka témoigne de la collaboration exceptionnelle des habitants de Mundaka pour mener à  bien ce projet, à  commencer Guillermo Lecumberri Isasi, qui est devenu l'un des producteurs du film.

La première mondiale de Mundaka aura lieu ce week-end, les 5 et 6 octobre à  partir de 20h30, à  l'occasion du Billabong Pro Mundaka 2007. Un écran géant a été installé en plein air, sur l'esplanade Atalaya, à  quelques dizaines de mètres de la vague.

Le documentaire Mundaka sera de nouveau projeté à  l'occasion de festivals de films au cours de l'année 2008.

Publié le