Portrait: Jaleesa Vincent, une punk qui casse les codes du surf féminin

C'est une découverte qui frappe à la porte sans prévenir, affamée comme un lionne dans l'océan et qui représente pourtant un petit bout de femme de 19 ans. Portrait de Jaleesa Vincent
Wow ! Quelle claque ! Jaleesa Vincent est une surfeuse qui ne fait pas dans la dentelle. Elle n'est pas là pour se faire mater sur la plage mais plutôt pour déchirer les vagues là ou elle excelle. Un style unique, une approche du surf versatile et imprévisible à l'attaque de la lèvre. Loin du côté "girly" que la surf industry habitue notre oeil à voir chez certaines filles (même si on sait qu'elles sont loin d'être toutes comme ça), elle est jeune et possède une personnalité ultra affirmée. Elle fait partie d'une génération de filles de plus en plus nombreuses à tout fracasser avec Steph Gilmore, Lakey Peterson ou Carissa Moore comme modèle d'inspiration.
Quand Jaleesa ne surfe pas, elle ne passe pas sa vie à assurer sa promo sur Instagram mais se consacre pleinement à faire trembler sa batterie au sein du groupe Punk Rock dont elle fait partie. Après quelques essais en compétition, elle a raccroché le jersey pour se consacrer à une carrière d'images, se sentant trop éloignée de la fièvre du show business, un univers qui ne lui ressemble pas.
Retenez bien son nom, on la reverra sur la toile très prochainement c'est une certitude !
Maxence Gallot.