Petite journée sur les championnats de France de surf

Pas de finale et, donc, pas de titre décerné, ce mardi à Hossegor lors de la quatrième des neuf journées des championnats de France. Mais beaucoup d'avancement dans les six catégories du jour, disputées dans des conditions passables.
On appelle ça une journée de tansition. Trois finales étaient au programme ce mardi mais aucune n'a été disputée. Une décision louable du directeur de compétition, lequel n'a pas jugé suffisamment convenables les conditions de mer pour lancer les finales surf cadets, juniors et filles -16 ans. Aussi bien sur le site de la Sud à Hossegor qu'au Santosha, à Capbreton.
Léo-Paul Etienne et Nelson Cloarec out
Plusieurs surprises sont venues émailler cette journée, où l'on aura également vu passer les surf minimes, le longboard espoirs filles et garçons, ainsi que les 1er tours de bodyboard minimes, cadets et juniors.
Ainsi, Léo-Paul Etienne, champion du monde et d'Europe cadets a disparu dès le tour 2. Nelson Cloarec, vice-champion d'Europe surf juniors, est lui passé à la trappe en demi-finales.
Ce mercredi, avec le retour du beau temps et de bonnes vagues, dix finales sont au programme d'une journée marathon (voir ci-dessous). A noter, l'entrée en lice du Stand Up Paddle avec la vice-championne du monde Caroline Angibaud qui surfera pour une 3e couronne nationale.