» »

Suspense sur la plage de la Palue

Jeux Nautiques Interceltiques
Jeux Nautiques Interceltiques - JNIC

C'est sous un soleil éclatant et dans une ambiance estivale que s'est déroulé aujourd'hui les dernières finales des épreuves de surf des Jeux Nautiques Interceltiques et de l'Espace Atlantique sur la plage de « la Palue » à  Crozon.

Aujourd'hui, les body boards se sont exprimés les premiers en début de matinée sur des vagues de seulement 60 cm malheureusement. Malgré cela, ils nous ont offert un superbe spectacle en enchaînant les figures pour tenter de monter sur la première marche du podium. Yann Salaun, compétiteur breton dans la catégorie -18 ans sera peut-être ce chanceux.

Les long boards se sont ensuite jeté à  l'eau pour le plus grand plaisir du public venu plus nombreux depuis le retour du soleil. Avec style et élégance, les maîtres mots de cette discipline, les compétiteurs semblent danser sur leur planche qu'ils dirigent parfois du bout des pieds, perché sur le nez de leur board. Dans la catégorie Long Board Open, Hugo Le Frapper a représenté la Bretagne lors de la finale.

Un « speaker » au micro pour commenter l'évolution des heats, les « teams » au bord de l'eau, drapeau de leur région flottant dans le vent, crient et sifflent pour encourager leurs compétiteurs en pleine action. Une ambiance de corrida ponctuée de « Ola » a soufflé toute la journée sur La Palue.

Demain les surfeurs s'affronteront à  plusieurs au cours d'un « TAG TEAM », qui fonctionne un peu comme un relais. Toute l'équipe va à  l'eau en même temps, un compétiteur s'élance et doit prendre 2 vagues avant de laisser un collègue partir sur ses 2 vagues à  son tour. Une personne par équipe est désignée à  l'avance comme comptant double, celui-ci à  intérêt à  réussir sa performance. Pas d'enjeu, pas de médaille, juste pour le fun et peut-être pour la gloire. En tout cas ça va chauffer !

PubliŽé le