»

Un lifeguard attaqué mortellement par un requin tigre en Afrique du sud

Requin tigre
Requin tigre - Appen

Sikhanyiso Bangilizwe, un lifeguard de 27 ans, a été blessé mortellement par un requin dimanche dernier à  Second Beach, Port St Johns en Afrique du sud. Il s'agit de la seconde attaque mortelle en deux ans sur cette plage. C'est alors qu'il

Sikhanyiso Bangilizwe, un lifeguard de 27 ans, a été blessé mortellement par un requin dimanche dernier à  Second Beach, Port St Johns en Afrique du sud. Il s'agit de la seconde attaque mortelle en deux ans sur cette plage.

C'est alors qu'il partait se rafraîchir un peu dans l'eau avec son collègue Gerald Mtakati que la victime a été surprise par ce qui semble être un requin tigre selon les spécialistes. Celui-ci lui inflige des morsures à  la main et au bas du dos. Bangilizwe perd rapidement connaissance.

Mtakati tente d'éloigner le requin et de porter assistance à  son collègue. Mais malgré ses efforts et son comportement exemplaire, il ne parviendra pas à  le sauver : « Je ne pensais plus à  rien là -bas, j'agissais avec mon instinct. Ce n'est qu'après que j'ai réalisé et j'ai commencé à  trembler ».

C'est toute la communauté locale qui est sous le choc. Pour preuve, cette réaction du voisin de la victime : « Les gens n'arrivent pas à  y croire. Personne ne souhaite retourner à  la plage ».

Source : www.dispatch.co.za

Publié le