»

Kai Otton remporte le Oakley Saquarema au Brésil

Kai Otton
Kai Otton - www.aspworldtour.com

Un très beau soleil et des vagues de 2 à  3 mètres ont accueilli les derniers surfeurs en course pour cette dernière journée de compétition du Oakley Saquarema sur la plage d'Itauna, Brésil. C'est Kai Otton qui signe une très belle victoire, très

Un très beau soleil et des vagues de 2 à  3 mètres ont accueilli les derniers surfeurs en course pour cette dernière journée de compétition du Oakley Saquarema sur la plage d'Itauna, Brésil. C'est Kai Otton qui signe une très belle victoire, très importante puisque cette étape était classée 6 étoiles Prime. L'australien s'impose en finale face à  Raoni Monteiro, devant une foule massive venue encourager le brésilien.

La finale a été très disputée. Kai prend les commandes rapidement en postant un 6,83. Le brésilien riposte avec une vague notée 7,33. Le tournant de cette finale va se jouer lorsque Otton shoote une vague récompensée par les juges d'un bon 8,60. Avec ce score, l'australien reprend la tête avec un total de points de 15,43 et ne la lâchera plus jusqu'à  la fin !

« C'était incroyable, je suis tellement content (...) J'ai surfé avec une planche que l'on m'a prêtée parce que j'avais pas de grande planche (...) Saquarema sont les meilleures vagues que j'ai surfées au Brésil » déclare Kai après sa victoire. L'australien empoche par la même occasion 40.000 $ et surtout 6500 points qui le propulsent à  la 38ème place du classement ASP. Il gagne 18 places, une belle performance !

Malgré sa déception légitime, Raoni se hisse à  la 25ème place avec cette 2ème place. « Je n'avais jamais fait une finale à  Saquarema (...) Je voulais vraiment gagner pour toute les personnes venues m'encourager ». Cela reste de bonne augure pour la suite de l'année...

Pas grand chose à  signaler côté européen...

Publié le