Kai Oton vainqueur (surprise) du Rip Curl Pro Portugal 2013

Un australien a brillé à Peniche mais ce n'est pas celui que la planète surf attendait. Kai Otton s'impose devant Nat Young, fraîchement sacré rookie de l'année 2013. Mick Fanning devra attendre Hawaii avant la grande fiesta.
Les sardines sont cuites ! Je répète les sardines sont cuites... On attendait que Mick Fanning décroche le titre mondial au Portugal. Et bien NON ! Kai Otton en a décidé autrement. L'australien a déjoué tout les pronostiques en allant jusqu'à remporter l'étape ! Honnêtement, personne n'aurait parié une sardine sur lui. Ok j'arrête avec mes sardines mais vous devez savoir qu'à l'époque (je ne peux pas le confirmer aujourd'hui) il y avait une belle usine de sardine pas loin du spot de Supertubos qui envoyait une odeur de FOU... Bon, finalement que sait-il passé d'intéressent aujourd'hui ?
Mick Fanning retarde l'échéance
Les favoris sont tombés les uns après les autres. Mick Fanning se fait éliminé au stade des 1/4 dans une série de merde, n'ayons pas peur de le dire, par Kai Otton. Mick était à quelques dixièmes de points de décrocher un nouveau titre ASP. Rassurez-vous, il le soulèvera à Hawaii, c'est tellement plus fun d'attendre la dernière étape ! Taj Burrow ne passe pas le round 5. Il échoue face à Josh Kerr auteur d'une série parfaite : 18.40pts, le plus gros total de la journée. Ensuite, c'est Au tour de Jordy Smith de se faire dégager en 1/4 par Nat Young, le tout nouveau rookie de l'année 2013. En 1/2, il ne reste plus que Parko, on se dit que l'expérience va payer ? Erreur, aujourd'hui c'était le jour de gloire de Kai Otton.
La finale oppose deux outsiders : Kai Otton face à Nat Young. Malheureusement, l'intensité retombe un peu, les vagues ne semblent plus aussi régulières qu'en milieu de journée. On assiste à une finale sans véritable spectacle qui se termine par la victoire de Kai Otton.
On vous donne rendez-vous pour la dernière étape de l'année, le Billabong Pipe Master qui se déroulera début décembre... Et n'abusez pas des sardines ce soir. Ok je sors.