»

Jeff Hubbard remporte l'IBA Turbo Pro 2012 à  Puerto Escondido

Jeff Hubbard
Jeff Hubbard - Specker / IBA

Jeff Hubbard s'adjuge la 6ème étape de la saison sur la célèbre vague de Puerto Escondido. Il s'impose en finale devant Guilherme Tamega. L'étau se resserre en tête du classement général mais Dave Winchester garde une bonne option pour le titre.

« Playa Zicatela, Puerto Escondido... » cette chansonnette qui raisonne le soir sur les terrasses des restaurants a bercé la 6ème étape du championnat du monde de Bodyboard. Cette compétition mexicaine était cruciale dans la course au titre mondial. Qui a tiré son épingle du jeu, est-ce que Pierre-Louis Costes a brillé... Le titre suprême va-t-il rester en France ?

Hubbard - Tamega une finale de rêve !

Hubbard, 2 titres mondiaux et Tamega 6 titres mondiaux se sont retrouvés en finale. Les conditions de 6-8 pieds étaient idéales pour offrir un festival de tubes et autres manoeuvres radicales. Les vagues ont été parfaitement exploitées par l'Hawaiien qui se cale dans des tubes très profonds... Il enfonce son adversaire du jour en réalisant des manoeuvres très aériennes ! Tamega ne peut s'incliner devant Hubbard qui a bien failli ne pas atteindre cette finale après un petit passage à  vide lors du round 4.

Pierre-Louis Costes atteint les 1/2 finales

PLC réalise une bonne performance au Mexique. Il est stoppé au stade des demi-finales par le vainqueur de l'épreuve. A noter que PLC a posté le plus score de l'évènement - 9.88 points lors de son 1/4 de finale. Dommage pour Pierre-Louis qui aurait pu grappiller quelques points sur Dave Winchester au classement général s'il avait accédé à  la finale. En effet, l'Australien a été stoppé lui aussi en demi et ne concède que peu de terrain sur ses adversaires directs ! Dave se positionne plus que jamais en favori dans la course au titre.

Il ne reste plus que deux contests pour départager les 4 premiers du classement qui peuvent encore espérer glaner le titre mondial. Rendez-vous maintenant à  Porto Rico puis aux Canaries pour suivre la fin du tour IBA !

Classement général

1 - Dave Winchester 8380
2 - Guilherme Tamega 7380
3 - Pierre Louis Costes 7250
4 - Jeff Hubbard 7240
5 - Mitch Rawlins 6400
----------
11 - Amaury Lavernhe 5240

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Pierre-Louis Costes remporte le Sintra Portugal Pro 2012

Pierre-Louis Costes s'impose à  Praia Grande lors du Sintra Portugal Pro. Le Français bat en [...]

Jeff Hubbard remporte le Pipeline Challenge 2012

La première étape des championnats du monde de bodyboard s'est achevée sur le spot de [...]

Mitch Rawling remporte l'IBA Box Pro 2012

La seconde étape de la saison s'est terminée il y a quelques jours sur la victoire de Mitch [...]

Dave Winchester remporte le Arica Challenge 2012

L'australien Dave Winchester s'impose face à  Guilherme Tamega lors de la 3ème étape du tour [...]

Dave Winchester remporte l'IBA Itaoatiara Pro 2012 au Brésil !

Dave Winchester remporte l'étape brésilienne face à  la star locale Guilherme Tamega. [...]