Filipe Toledo remporte le Rip Curl Pro Portugal !
Les sardines sont cuites à Peniche ! La dernière journée de compétition vient de s'achever sur la belle victoire de Filipe Toledo qui s’impose au terme d’une finale exceptionnelle face à compatriote Italo Ferreira.
Le Moche Rip Curl Pro Portugal 2015 a livré son épilogue ! Il y avait comme un air de samba sur la plage avec au menu une finale 100% brésilienne.
Vasco Ribeiro atteind les ½ finales
On retiendra qu’Italo Ferreira a brillé en ¼ de finale face à son compatriote Gabriel Medina. Italo a posté le plus gros total du jour, un joli 18.27 points. Malheureusement Jeremy Flores n’a pas réussit à battre le local de l’étape Vasco Ribeiro. Le portugais remporte son duel et se retrouve en ½ finale face à Italo Ferreira. Italo va mettre fin au joli parcours du Portugais et aux espoirs des nombreux spectateurs venus encourager Vasco. Dans l’autre partie du tableau c’est Filipe Toledo qui a imposé sa loi en remportant ses duels face à Joël Parkinson en ¼ puis Brett Simpson en ½ ! Le brésilien revient en force en cette fin de saison !
Une finale 100% do Brazil !
La finale est tout simplement exceptionnelle entre les deux brésiliens qui se rendent coût pour coût. La lumière du jour commence à baisser et Filipe Toledo dégaine le premier en postant une vague notée 10 points ! La vague ne s’annoncait pourtant pas prométeuse mais Filipe enchaîne les manoeuvres et balance un aérial impeccablement replaqué ! Toledo enchaîne avec un 7.33 portant son total à 17.33 points. Italo ne s’avoue pas vaincu et commence son incroyable remonté avec une vague à 7.20 puis une autre à 9.93 points. Ferreira recole au basque de Toledo mais Filipe aura finalement le dernier mot en signant une belle dernière vague lui permettant de s’imposer avec un total de 17.93 points !
Cette victoire permet à Filipe de remonter à la deuxième place du classement WSL. Il s'invite dans la course au titre mondial qui se déroulera à Hawaii dans quelques semaines. Qui de Mick Fanning, Adriano de Souza ou Filipe Toledo sera sacré ?