» » »

Je ne suis pas sûre de réaliser complètement !

Pauline Ado, championne du monde !!!
Pauline Ado, championne du monde !!! - www.aspworldtour.com

Vendredi 9 janvier 2009, 18h20, Australie Mango-Surf : Salut Pauline ! Tu commences très fort ta saison 2009 ! Félicitations ! Comment te sens-tu après ta victoire aux championnats du monde junior ? [...]

Vendredi 9 janvier 2009, 18h20, Australie

Mango-Surf : Salut Pauline ! Tu commences très fort ta saison 2009 ! Félicitations ! Comment te sens-tu après ta victoire aux championnats du monde junior ?

Pauline Ado : Je ne pouvais pas espérer mieux pour commencer l'année, je suis tellement heureuse ! Je ne suis pas sûre de réaliser complètement encore, mais je profite pour l'instant de ces moments. Cela me met en confiance pour le reste de l'année et me motive.

M-S : Quels étaient tes objectifs en arrivant à  Narrabeen ? Pensais-tu aller jusqu'au bout ?

P.A : Avant Narrabeen, j'espérais une victoire dans un coin de ma tête mais je ne voulais pas trop me projeter dans la compétition. Je voulais seulement me concentrer sur mon surf et mes séries les unes après les autres pour aller le plus loin possible. Après chaque série, j'essayais vraiment de me concentrer sur la suivante sans trop penser à  celle qui pouvait suivre et ça a plutôt bien fonctionné.

M-S : Comment as-tu vécu la compétition ?

P.A : Je rencontre souvent les filles qui étaient présentes en compétition, à  force on se connaît et l'ambiance est plutôt bonne. Après je pense que chacune observe les séries des autres et dans l'eau, c'est chacune pour soi. Les vagues le dernier jour étaient sympas malgré un peu de vent. En règle générale, j'ai très bien vécu cette compétition. Mais le contraire serait étonnant non ?! (rires)

M-S : Est-ce que tu réalises que tu rentres dans l'histoire du surf pro européen avec ce premier titre mondial ASP ? Qu'est-ce que cela va changer selon toi ?

P.A : Oui c'est vrai que ce titre a toujours été gagné par des Australiennes. C'est en lisant les résumés de l'ASP que j'ai vraiment réalisé. J'espère que cela va encore plus conforter la place des Européens et Européennes au plus haut niveau pour que l'on soit de plus en plus nombreux à  aller titiller les Anglo-Saxons.

M-S : A présent, comment vois-tu l'avenir et en particulier cette nouvelle saison WQS qui commence ?

P.A : Mes objectifs restent inchangés, je vais suivre le WQS cette année en espérant réussir, pourquoi pas me qualifier mais sans me mettre trop de pression. Le WQS est un circuit difficile et il me faudra sûrement un temps d'adaptation. Je vais profiter de cette année pour gagner de l'expérience.

M-S : Quelles sont les compétitions que tu vas suivre cette année ?

P.A : Je vais donc faire tous les gros WQS. Le premier est à  Margaret River en Australie puis cela enchaîne avec le Portugal et le Brésil. Je ferais peut-être quelques Pros Juniors cet été suivant le calendrier.

M-S : On te retrouve donc à  Margaret ! D'ici là , profite bien de ta victoire !!

Pour en savoir plus :
Historique : Pauline Aso sacrée championne du monde junior 2008 !

Sommaire

Je ne suis pas sûre de réaliser complètement !

Vendredi 9 janvier 2009, 18h20, Australie Mango-Surf : Salut Pauline ! Tu commences très [...]

J'ai beaucoup aimé la vague et les paysages de Margaret

Pauline Ado était à  Margaret River pour la première grosse étape du circuit WQS 2009. Pour sa [...]

Le niveau est très relevé !

La semaine dernière, Pauline participait à  l'étape 6 étoiles Prime d'Estoril au Portugal. [...]

Nous avions le potentiel pour aller chercher le titre par équipe !

Déjà  championne du monde junior ASP et ISA, Pauline Ado a bien failli ajouter un titre ISA [...]

Je vais tout faire pour rejoindre Lee-Ann au plus vite !

La championne du monde Junior ASP termine sa saison WQS à  la 18ème place. Ce n'est pas [...]