» » »

Le mot du président de la FFS et du Team manager

Le président et le team manager
Le président et le team manager - FFS

L’équipe de France junior représente le futur proche du surf Français. Malgré un contexte économique difficile, toutes les nations majeures du surf seront présentes au Nicaragua.

Jean-Luc Arassus

« Les championnats du monde junior ISA sont la seule compétition pour les moins de 18 ans qui permet aux représentants espoir de 35 nations de s’évaluer et de confronter une approche du surf souvent différente pour les délégations des pays majeurs. Notre filière du renouvellement de l’élite s’appuie sur le travail des entraîneurs et des dirigeants de clubs, des professionnels des écoles française de surf, qui jalonnent le parcours de ces jeunes surfeurs, de la découverte de l’activité, à la révélation de la passion qui leur donnera la force d’affronter les exigences du haut niveau. Ce rendez-vous que la Fédération Française de Surf a souhaité annuel doit être notre semaine de l’excellence. Soyons nombreux à soutenir ces jeunes pleins de rêves et d’ambitions. »

Stéphane Corbinien

« L’équipe de France junior représente le futur proche du surf Français. Malgré un contexte économique difficile, toutes les nations majeures du surf seront présentes au Nicaragua. Il s'agit d’un passage obligé pour ces jeunes sportifs dans leur long chemin vers le surf professionnel. La France, championne d 'Europe Junior en titre, va devoir aller au combat au Nicaragua afin de conforterson rang dans le Top 5 et continuer à bousculer la hiérarchie du surf mondial. Comme l’équipe a su le faire avec le titre individuel de Cannelle Bulard championne du monde junior en 2011 au Pérou, et le titre de champion du monde tag team en 2012 au Panama. La sélection et la préparation pour ces championnats du monde, à Hossegor en mai, ont été très intenses tant physiquement que techniquement. Nos surfeurs sont prêts à en découdre. »

Sommaire

Présentaion de l'épreuve au Nicaragua

Le Nicaragua accueille cette année les DaKine ISA World Junior Surfing Games, présentés par [...]

L'équipe de France juniors

Suite à un stage de sélection très intense (29 avril au 3 mai), l'encadrement de l'équipe de [...]

Le mot du président de la FFS et du Team manager

L’équipe de France junior représente le futur proche du surf Français. Malgré un contexte [...]

Objectif podiums !

L’équipe de France entre dans ses championnats du monde juniors dimanche matin au Nicaragua. [...]