Canelle Bullard, Maxime Huscenot et Alain Riou brillent à Haleiwa

Le Cholo Women's Hawaiian Pro a été lancé ce matin. Les enjeux sont importants puisque les dernières places pour le WT 2011 vont se jouer ici. Gilmore de son côté est arrivée sans pression pour tenter de remporter une nouvelle fois la Triple Crown
Le Cholo Women's Hawaiian Pro a été lancé ce matin. Les enjeux sont importants puisque les dernières places pour le WT 2011 vont se jouer ici. Gilmore de son côté est arrivée sans pression pour tenter de remporter une nouvelle fois la Triple Crown ! Et l'australienne poursuit son outrageuse domination et se qualifie pour les quarts de finale où elle retrouvera Nage Melamed, Nikita Robb et Canelle Bullard.
Côté français, c'est un peu un enchaînement de déceptions. Pauline Ado n'a pas réussi à passer suffisamment de tours pour assurer sa qualification dans l'élite. Elle devra maintenant patienter jusqu'à la fin de l'évènement et peut-être attendre l'ultime étape du WT pour connaître les filles qui se double qualifient. On croise les doigts pour Pauline qui mérite de rejoindre le WT cette année. Pas plus de réussite pour Anne Cecile LeTallec, Joanne Defay et Justine Dupont, qui se sont toutes fait sortir rapidement.
A noter, les éliminations prématurées de Rebecca Woods, Courtney Conlogue, Paige Hareb et Jessi Miley-Dye. Mais la surprise du jour a été sans conteste la défaite de Carissa Moore. L'hawaiienne ne brillera pas devant son public... Enfin, il lui reste deux compétitions pour se refaire une santé et nous sommes prêts à parier qu'elle va gagner une étape de cette Triple Crown !
Maxime Huscenot et Alain Riou brillent à Haleiwa
Maxime a réussi la performance du jour. Le jeune français est sorti de sa série qui l'opposait à John John Florence, Nat Yong et Jay Thompson. Excusez du peu ! Alain Riou aussi s'impose dans son heat face à deux hawaiiens et un australien. Jonathan Gonzalez complète les belles performances masculines européennes en se qualifiant également pour la suite de la compétition. Grosse déception pour Aritz qui termine 3ème, une place synonyme d'élimination. Nul doute que les conditions « fat » d'hier auraient été plus à son avantage !
Du côté des légendes
Dans le « clash des légendes », c'est toujours Tom Curren qui mène la danse ! Occy n'est pas très loin derrière tandis que Sunny Garcia et Tom Carroll se font distancer. Même si cette confrontation est placée sous le signe de l'amitié, les 20.000 $ motivent les troupes !
Demain la houle devrait grossir pour nous offrir une nouvelle journée magnifique avec peut être déjà une championne couronnée !