Billabong Pro Rio 2014 - Bourez, Parko et Slater aux repêchages. Medina out !

Une belle journée s'est achevée à Barra da Tijuca... On retiendra l'élimination de Medina face à Travis Logie. Slater, Parko et Bourez devront passés par le tour de repêchage pour atteindre les 1/4. Tubes et samba... Viva Brazil !
La machine à tube brésilienne est en route... Un peu aléatoire mais tellement jubilatoire lorsque tu arrives à te caler ! Travis Logie n'a pas loupé l'occasion de battre Gabriel Medina qui faisait office de grand favoris devant son public. Le sud-af aura patienté jusqu'à la dernière minute pour que dame nature lui envoie une offrande qu'il a parfaitement exploité ! Verdict... 9.50pts et une place au round 4 ou il ne parviendra pas à se qualifier directement pour les 1/4. direction les repêchages.
Côté Européen, Bourez seul survivant de cette journée
Artiz Aranburu s'incline devant Adriano de Souza. Il faut dire que la série a été compliquée pour les deux surfeurs à cause d'un manque de vague. Ensuite c'est Tiago Pires qui se fait atomiser par Joël Parkinson. Le portugais a été incapable de rivaliser avec l'australien. Heureusement que Michel Bourez a sauvé l'honneur en remportant sa série face à Ace Buchan. Moins de réussite au round 4 ou il termine bon dernier. Le tahitien sera opposé au tour de repêchage à Joël Parkinson. Chaud !
Kelly Slater et Adriano de Souza (Le seul brésilien encore en lice) se retrouveront au round 5 pour une série qui s'annonce explosive. Slater commence à devenir un habitué des repêchages :-) Une baisse de régime ?
Young, Durbidge, Smith et Burrow en 1/4
On connaît le nom des premiers qualifiés pour les 1/4. Il s'agit de Nat Young, Bede Durbidge, Jordy Smith et Taj Burrow qui ont brillé lors du round 4. On arrive bientôt au terme de cette étape qui ne cesse de nous surprendre. Vous pariez sur qui ?