J-Bay Open 2014 - C'est terminé pour Slater, Bourez et Aranburu !

La pression monte à Jeffrey Bay ! Kelly Slater et Michel Bourez se sont fait taper par Matt Wilkinson et Alejo Muniz qui filent en 1/4 de finale. Gabriel Medina devra batailler en repêchage pour protéger sa première place au général.
Une grosse journée vient de s'achever à J-Bay... Les séries du Round 3 et 4 ont été bouclé avec de grosses surprises à la clé ! On connait le nom des 4 premiers surfeurs qualifiés pour les 1/4 de finale et malheureusement il n'y a plus d'européen.
C'est terminé pour Bourez et Aranburu
Une journée à oublier pour Michel Bourez. Le Tahitien est éliminé au round 3 par Alejo Muniz. Un peu plus tôt dans la mâtiné, c'est Aritz Aranburu qui doit rendre les armes devant Gabriel Medina. Le Basque a faillit créer la sensation... mais c'est bien Medina, actuellement numéro 1 au classement ASP qui s'impose. Les européens devront se reprendre à Teahupoo ! Michel Bourez réussira-t-il à briller sur ses terres ? On croise les doigts.
Wilko fait le show !
Matt Wilkinson... L'homme du jour ! L'australien sort Kelly Slater avec un total de 18.36pts. Et pourtant le King n'aura pas démérité avec son 15.37pts. Wilko enchaîne au round 4 en terminant premier de sa série. Une victoire synonyme de qualification pour les 1/4. Wilko sera accompagné par Joël Parkinson, Owen Wright et Alejo Muniz qui obtiennent également leur billet pour les 1/4.
Pour Gabriel Medina, Mick Fanning, Taj Burrow et les autres... C'est le tour de repêchage ou une place au chaud dans un avion pour rentrer à la maison.