» »

Wilkinson et Wright vainqueur du Pro Gold Coast, Johanne Defay 3e, Toledo blessé

Après que les rookies et remplaçants aient crée la surprise, c'est Matt Wilkinson qui s'offre la première victoire de sa carrière sur le world tour pour la première étape du CT à Snapper Rock.





Sur le CT depuis 2010, Matt Wilkinson, éliminant tour à tour les deux brésiliens Adriano De Souza en quarts, et Felipe Toledo (vainqueur de l'édition 2015) en demi, s'offre à Snapper Rocks sa première victoire d'étape face à l'americain Kolohe Andino dans une finale disputée jusqu'au bout.





«J'ai commencé cette année avec une victoire sur le QS et gagner le Gold Coast semblait incroyable. Je ne m'y attendais pas, mais j'espérais ", a déclaré M. Wilkinson. «Ma série contre Adriano est le genre de série que je perds habituellement. Je reçois le score à la fin de la série et ça m'a mit le feu, l'océan était de mon côté."..."Je suis tellement content de gagner."...«Je sens que mon surf a beaucoup mûri dans ma manière de surfer mes séries et en générale. Espérons que je puisse assurer beaucoup de séries cette année et remporter le titre" a poursuivi Wilkinson.

la vidéo de la finale Wilkinson - Andino


Côté surprise, Stuart Kennedy qui s'était déjà illustré en éliminant Kelly Slater et Gabriel Medina a recidivé en quarts face en s'imposant face à John John Florence avant de perdre en demie finale contre Kolohe Andino.





Felipe Toledo blessé
Grosse déception pour le CT et le brésilien aérien Felipe Toledo qui s'est blessé au cours de sa demie finale contre Matt Wilkinson en envoyant un air-reverse. Le brésilien sera certainement out pour les deux prochaines étapes australiennes du tour bells beach et margaret river.

Johanne Defaye 3e !
Côté filles, la réunionnaise qui avait surpris tout le monde la veille en envoyant un nosepick reverse démarre idéalement sa 3e saison sur le tour avec une 3e place éliminée en demie finale par l'américaine Courtney Conlogue.



Tyler Wright remporte le Roxy Pro Gold Coast
L'australienne s'est tout simplement défaite de l'élite mondial du surf féminin éliminant tour à tour Stéphanie Gilmore en quarts, Carissa Moore en demie et Courtney Conlogue en finale. Difficile de rêver mieux pour la première étape de la saison WSL.





"Les derniers mois et tout ce qui est arrivé, c'est une sacrée expérience. Tout a été fait pour que je puisse venir ici et être à mon meilleur niveau. Cela me fait comprendre que je veux gagner un titre mondial." a déclaré l'australienne.
"Je tiens à remercier Micro [Glen Hall] pour son aide, ainsi que ma famille et Rip Curl. Tout a été absolument incroyable alors merci ".

la vidéo de la finale Wright - Conlogue


Quiksilver Pro Gold Coast Finale :
1 - Matt Wilkinson (AUS) 14.20
2 - Kolohe Andino (USA) 13.66

Quiksilver Pro Gold Coast demies finale :
SF 1: Matt Wilkinson (AUS) 14.43 def. Filipe Toledo (BRA) 13.27
SF 2: Kolohe Andino (USA) 14.23 def. Stuart Kennedy (AUS) 14.20

Quiksilver Pro Gold Coast quarts de finale :
QF 1: Filipe Toledo (BRA) 12.34 def. Joel Parkinson (AUS) 12.16
QF 2: Matt Wilkinson (AUS) 13.16 def. Adriano de Souza (BRA) 12.73
QF 3: Kolohe Andino (USA) 16.00 def. Adrian Buchan (AUS) 4.83
QF 4: Stuart Kennedy (AUS) 15.23 def. John John Florence (HAW) 14.00

Roxy Pro Gold Coast Final Results:
1 - Tyler Wright (AUS) 14.67
2 - Courtney Conlogue (USA) 10.94

Roxy Pro Gold Coast Semifinal Results:
SF 1: Tyler Wright (AUS) 14.17 def. Carissa Moore (HAW) 14.00
SF 2: Courtney Conlogue (USA) 15.27 def. Johanne Defay (FRA) 10.50

Kree - PubliŽé le
A ne pas manquer !

Quiksilver Pro Gold Coast 2016, Flores et Bourez éliminés, Kennedy on fire !

Et c'est reparti pour le nouveau tour WSL 2016 avec le premier stop de la saison sur onze à [...]