» »

La wetsuit du futur : dites adieu au néoprène, Picture innove au coeur de la nature !

L'océan est le dernier élément ou Picture à décidé de s'impliquer. En inventant le "Naturalprene", la marque outdoor crée une véritable éco-révolution dans le monde de la combinaison.

Les ingrédients sont simples et naturels, c'est pourtant là tout le génie de Picture qui n'en est pas à son coup d'essai. Deux années de recherche ont été nécessaires pour réussir ce challenge éco-futuriste et évincer le pétrole des wetsuits: créer la combinaison 100% éco friendly en trouvant une alternative au néoprène, durable et efficace. Et même si la solution se trouve au fin fond de la Malaisie, Picture ne recule devant rien et lance le "Naturalprène". Ce concept à base de 85% de caoutchouc naturel issu d’une plantation d’Hévéa Asiatique et 15% de caoutchouc synthétique sans substance chlorée composent les éléments de fabrication de la wetsuit. Alliées avec une colle à base d’eau sans solvant pour laminer les tissus à séchage ultra rapide, Picture intègre des secrets de fabrication qui garantissent un produit fini de haute qualité, confortable et éco-respectueux.

Le Power Grip : inspiré de technologies utilisées pour le triathlon, est une matière unique en silicone qui permet plus de résistance lors de la rame.
Le DryNow : du polyester hydrophobe qui permet une meilleure isolation et un séchage ultra rapide.
Le Motion Pattern : un fitting novateur inspiré des combinaisons de triathlon dans le but de libérer la mobilité de l’épaule.

Picture se positionne une fois de plus du bon côté de la planète. La marque outdoor semble avoir compris mieux que quiconque que le meilleur allié du marché se trouve dans la nature. L'utilisation à bon escient de ces qualités à usage renouvelable recèlent de miracles pour améliorer le quotidien des surfeurs de demain.

A PROPOS DE PICTURE ORGANIC CLOTHING

C’est l’histoire de trois amis de toujours Vincent, Julien et Jérémy aux parcours aussi différents qu’atypiques, mais tous liés par la passion de la glisse : sur la neige, sur l’eau, comme sur le bitume ou dans la forêt... En 2008, ils lancent une marque dédiée aux sports outdoor résolument différente. Unique car colorée et décalée, mais aussi solidement éco- friendly et éthique. De Clermont-Ferrand dont il est originaire, le trio bouscule les codes traditionnels de la mode dite « écolo ». Depuis, leur image originale et alternative a su s’imposer face aux poids lourds du marché de l’outerwear. Picture Organic Clothing est aujourd’hui disponible dans plus de 500 points de vente à travers le monde.

PubliŽé le
A ne pas manquer !

Interview : De l'atelier à l'océan avec Fernand Surboards

Rencontre et immersion dans l'atelier avec Geoffray Sipoir, créateur et shapeur des planches [...]

Event : Retour sur le Biarritz Belza Classic Invitational !

Le 24 Septembre dernier, la crème du longboard Européen était au rendez vous pour célébrer [...]