» »

Web Série : Les Bretons de Lost in the Swell en âne-trip au Maroc !

Les aventuriers les plus perdus du surf sont de retours pour une saison 4 qui carbure à dos d'âne Marocain. Immersion dans le pays des droites fabuleuses à la poursuite de la houle.

La saison passée nous emmenait à la découverte du Gabon en fat Bike, un périple sauvage au fin fond des abysses Africaines riches en vagues sauvages, chaleur et adrénaline.
Parcourir le Maroc, planter la tente la nuit venue et observer les étoiles (ou la pluie...) et se réveiller au petit matin face à des droites de rêve pour s'en délecter toute la journée, voila le programme de rêve sur le papier.
Comme on est pas dans un film mais bien dans une tv réalité brute de décoffrage sans assistance et sans montage, les difficultés font aussi partie du jeu. Cette année c'est 15 litres d'eau et 10kg d'orge par jour qui seront nécessaires pour ravitailler leur nouveau moyen de transport. Un surf trip écologique 2.0 à dos d'âne, le plus robuste des animaux de la pampa et vous savez quoi, rien ne fait douter la team. En effet ce trip est un test pour leur prochain, ce qui laisse entendre une grande et lointaine épopée avec Ewen, Ronan et Aurel et leur nouveau carosse l'année prochaine. Tenir 20 jours c'est déjà un beau parcours avec des bêtes difficiles à dompter et capricieuses...Et comme l'aventure est toujours plus belle en solo, alors qu'elle ne faisait que commencer le guide qui les accompagnait à pris la fuite, laissant les 3 compères en autonomie avec les ânes. On vous laisse imaginer la partie de plaisir...
Bourré de bonnes énergies de sympathie et d'auto-dérision, les gars de Lost in The Swell font énormément de bien à l'image des free surfeurs pro. Une vision en toute simplicité de l'aventure et du surf et des acteurs qui n'hésitent pas à dénoncer la pollution et prôner une pratique écologique, sans chichis et pleine de spontanéité. Un format peut être plus accessible au grand public qui désacralise le côté high life de ce sport. Images à ne manquer pour rien au monde !
Maxence Gallot.

PubliŽé le
A ne pas manquer !

Barrique Festival : 6 mois avec les meilleurs surfeurs Français à la maison

Les Landes sous les bombes, c'est une aventure explosive. Immersion dans le tube avec Kyllian [...]

Quiksilver et Roxy Pro France 2017 : duels au sommet à Hossegor

Tubes dorés au soleil et vent offshore à Hossegor, voici le menu épicé de La Gravière ces [...]