» »

Throwback : Revivre les grandes heures de Pipeline avec Slater, Fanning et Florence

La plus belle vague du monde sur la plus belle ile du monde avec les meilleurs surfeurs de la planète pour le grand final : Welcome to Pipeline Masters, North Shore, Hawaii !

On est en plein dedans et ce jusqu'au 20 Décembre prochain qui marquera la fin de la waiting period ! Il est l'heure pour les grands sorciers de se disputer la couronne des rois. Le titre mondial à Pipeline, qui n'en a pas rêvé? L'idée chatouille les 4 premiers du classement WCT. Jadis promis à John John, il n'en est plus rien puisque désormais les portes sont ouvertes pour Florence, Jordy Smith, Gabriel Medina, et Julian Wilson.
Parmi eux, 2 ont déjà un titre de champion du monde : Medina et Florence.
Le favori local de Pipe étant John John, il n'a cependant jamais remporté cette étape WCT. Il en est de même pour Medina qui n'a jamais fait mieux que deuxième ici. Julian Wilson reste l'homme le plus décoré par ce contest my(s)thique. Jordy quant à lui n'a jamais scoré mieux qu'une cinquième place sur le North Shore. LA bonne nouvelle : Kelly Slater est de retour sur les planches ! On ne sait ni pour combien de temps, ni pourquoi, ni comment mais il s'est bel et bien remis plus vite que ce que tout le monde prédisait de sa blessure et sera là pour allumer le feu d'artifice Hawaiien au plaisir de tous ses admirateurs. Côté wildcards c'est Dusty Payne qui remporte les trials et qui s'adjuge la première, la deuxième revenant au jeune étincelant Benji Brand. Côté spot, la vague n'est pas hyper calée pour le moment mais le swell est prometteur pour les jours à venir, on est quasiment assuré d'avoir de grosses conditions, les prévisions restent à surveiller dés ce Dimanche soir. En attendant que tout ce joyeux bordel se lance, si vous êtes aussi impatients que nous, vous pouvez revivre ci dessous le heat 2015 entre JJF, Fanning et Florence, un heat gravé dans l'histoire de Pipeline. Suivez en live le début du contest sur la page Facebook de Mango Surf ce soir dés 2Oh00min heure Française .
It's ON !
Rédaction // Maxence Gallot.

PubliŽé le
A ne pas manquer !

Barrique Festival : 6 mois avec les meilleurs surfeurs Français à la maison

Les Landes sous les bombes, c'est une aventure explosive. Immersion dans le tube avec Kyllian [...]

Quiksilver et Roxy Pro France 2017 : duels au sommet à Hossegor

Tubes dorés au soleil et vent offshore à Hossegor, voici le menu épicé de La Gravière ces [...]