» »

Surfer en Californie avec Taylor Knox

Taylor Knox, a.k.a. « Captain America », a été la référence dans le monde du surf pendant plus de deux décennies. Il est aussi connu pour avoir l’une des carrières les plus longues et les plus importantes de l’ASP World Tour.

Il s’est qualifié pour la première fois en 1993, a atteint le cinquième rang mondial en 1995 ; puis a terminé quatrième en 2001. Les rapports entre Knox et Reef remontent aux « Reef Big Wave World Championships », quand il a gagné le K-2 Big Wave Challenge, ancêtre du Billabong XXL, en surfant une énorme vague de 52 pieds en 1999.

Knox est aussi connu pour être un des pionniers du fitness dans le surf. Après une blessure au dos lors d’un accident de skateboard à l’âge de 15 ans, Knox décide de changer ses habitudes d’entraînements et d’adopter une vie plus saine. Il est l’un des premiers surfeurs professionnels à pratiquer le yoga, maintenant devenu monnaie courante dans le sport de haut niveau.

Knox a décidé de prendre sa retraite de l’ASP lors de la saison 2012, mais il souhaite toujours faire le « World Qualifying Series events ». Son surf à J-Bay, a aussi marqué le film 2014 Just Passing Through, « De Passage ». En 2014, il a gagné les « Four Seasons Maldives Surfing Champions trophy » comme Tom Curren et Sunny Garcia.

PubliŽé le
A ne pas manquer !

Taylor Knox... Tu aimes !?

Découvrez une petite vidéo de Taylor Knox réalisé par Nick Pollet, un fan de la première heure [...]

Evan Geiselman et Taylor Knox rejoignent Reef

Evan Geiselman, Floridien âgé seulement de 21 ans, et Taylor Knox, aussi connu sous le nom de [...]