» »

Quiksilver Pro Gold Coast 2016, Flores et Bourez éliminés, Kennedy on fire !

Et c'est reparti pour le nouveau tour WSL 2016 avec le premier stop de la saison sur onze à Snapper Rocks !

Depuis 1998, le tour commence sur la Gold Coast à Coolangantta à Snapper Rock, fameux pointbreak de sable (en partie artificiel) qui délivre des droites de rêve qui déroulent sur plus d'1 km et home spot de Parko et Mick Fanning.
L'infirmerie pleine avec les blessures des aussies Owen Wright, Bebe Durbige et du brésilien Alejo Muniz, le premier stop de la saison accueille en remplacement les surfeurs Adam Melling, Stuart Kennedy et Sebastien Zeitz. des remplaçants qui vont mettre le feu à la compétition !

Jérémy Florès et Michel Bourez éliminé au round 3
Jérémy Florès démarre idéalement sa saison WSL avec une victoire solide pour son 1er heat lors du 1er round face aux australiens Adrian Buchan et Davey Cathels. Mais les rookies et les remplaçants sont chauds à Coolangatta et Florès tombe de peu dés le round 3 face au rookie US Kanoa Igarashi.



Même contexte pour Michel Bourez qui surpassa au round 1 deux australiens Adam Melling et Julian Wilson avec le surf puissant qu'on lui connait. “C'est pas facile d'avoir la meilleure stratégie ici" dit Michel Bourez "ça se lève de partout et tu dois être super chanceux pour être au bon endroit au bon moment. Cette vague est sortie de nulle part et j'ai été très chanceux d'être au bon endroit“
Au round 3, face à John John Florence récent vainqueur du Eddie, Michel Bourez n'a pas eu cette chance et n'a pu rattrapé l'écart creusé par JJF avec un double-grab et une vague à 9.23 pts.
“Les vagues sont vraiment marrantes en ce moment, on se régale" dit JJF "Michel est un surfeur effrayant à affronter, j'étais un peu nerveux, mais je me suis concentré sur mon surf et essayer de me faire plaisir, et ça a marché".



Adriano de Souza dans la course
“Je suis ici depuis 1 mois déjà pour m'entrainer" dit De Souza "C'était bon pour moi de venir ici plus tôt et de voir des gars comme Joel et Mick et tous les autres à l'eau m'a motivé."

Sorti par Mikey Wright au round 1, Adriano de Souza le retrouva dés le round 3 après être passé par les rattrapages. Le champion WSL en titre continua d'afficher son surf puissant en éliminant à son tour Mikey Wright dans le round 3. Durant ce round Mikey et Adriano se sont rendus vague pour vague, mais c'est le brésilien qui prit la tête avec un score de 16.17 pts.
“Mikey est vraiment talentueux et gentleman, mais je suis content d'avoir pris ce round.“

Le brésilien a du jouer coude à coude avec le rookie Conner Coffin qui démarre ce round avec une vague solide et un surf précis à 8.00 pts. Le jeune américain fût incapable de trouver une aussi bonne seconde vague malgré sa priorité sur le reste du heat. A l'expérience De Souza conserva sa légère avance pour accéder aux quarts de finale.

“J'ai du me battre durement pour revenir dans ce heat. Conner est un gamin super talentueux et il a démarré ce heat de la meilleure manière avec un score à 8."

Les remplaçants et les rookies on fiiiiiire !
Slater au round 2, Medina, Fanning au round 3, tous trois éliminés par deux des remplaçants de l'étape, Stuart Kennedy Sebastian Zietz.
“J'aime surfé contre les meilleurs. ça pousse mon surf à un niveau supérieur. Battre Kelly et Gabriel, c'est un comme un rêve devenu réalité"



Les rookies 2016 ont chamboulé l'ordre établi aussi pendant ce round 3 en affichant leurs talents comme l'américain Conner Coffin battant le brésilien Ferreira, où encore Caio Ibelli et Kanoa Igarashi qui ont excellé respectivement face à Josh Kerr et Jérémy Florès.
«J'ai eu l'habitude de surfer contre Italo pendant les championnats Junior. C'est un vrai maniac des airs. Il envoie des air-reverse de fou" a déclaré Coffin. "J'étais super impressionné de surfer à Snapper. Je savais que ça allait dur d'obtenir un gros score. Je suis tellement content que la dernière vague soit venue."

Le premier 10 de la saison pour Felipe Toledo
C'est le vainquer du QuikSilver Pro Gold Coast 2015, Felipe Toledo qui signe la plus grosse performance depuis le début de l'épreuve avec un score presque parfait de 19.2 pts et la première vague notée 10 pts de la saison 2016.



Les quarts de finale homme et demies-finale femme se dérouleront probablement demain !

Chez les hommes, les quarts de finale verront s'opposer :
QF 1: Filipe Toledo (BRA) vs. Joel Parkinson (AUS)
QF 2: Matt Wilkinson (AUS) vs. Adriano de Souza (BRA)
QF 3: Kolohe Andino (USA) vs. Adrian Buchan (AUS)
QF 4: John John Florence (HAW) vs. Stuart Kennedy (AUS)

Côté filles, les demies-finale :
SF 1: Tyler Wright (AUS) vs. Carissa Moore (HAW)
SF 2: Courtney Conlogue (USA) vs. Johanne Defay (FRA)

Kree - PubliŽé le
A ne pas manquer !

Carissa Moore et Filipe Toledo brillent sur la Gold Coast !

Ouf... Le carnage est terminé :-) Cette première étape ne restera pas dans les anales de la [...]