» »

Les bombes du Pro France sur le chemin du titre mondial

Carissa Moore s'offre le Roxy pro 2017, Gabriel Medina remporte le Quik Pro, et John John subtilise le maillot jaune à Jordy Smith. Les dés sont jetés, les paris sont lancés, la course au titre s'annonce épicée !

Une fois de plus à Hossegor, La Gravière et l'Océan se sont accordés pour offrir un week end magique dans le Sud Ouest de la France, laissant place au surf world class sous les yeux de milliers d'ébahis heureux et émus. Vent offshore, 30 degrés sous le soleil, La Gravière à de nouveau fait briller les meilleurs surfeurs mondiaux dans le tube émeraude Landais.
Côté dames, On a tout d'abord espéré la performance de Johanne Defay. Elle avait à coeur de briller à la maison et s'en est allée prématurément en round 4. On notera la suprême domination de Carissa Moore qui a encore impressionné et écrasé toutes ses concurrentes. Elle est 4ème au classement après l'étape Française et compte 5000 points de retard sur Sally Fitzgibbons toujours numéro une.
Côté hommes, Jérémy Florès sort de la compéte contre Mick Fanning aprés un heat controversé... Marc Lacomare qui avait fait rugir la foule d'Hossegor et enchainé les hold ups échoue en quarts face à Kolohe Andino. Johan Duru et Michel Bourez sont partis trop vite également...certains surfeurs étaient sous le feux des projecteurs et pour cause, les enjeux sont de la plus haute importance en vue de la course au titre. Gabriel Medina se déjouant de John John en demi, écrasant Sebastian Zietz en finale à encore montré à toute la planète ses talents de champion du monde. Remontant désormais au 3ème rang du classement, il prend une sérieuse option sur un second titre mondial à l'approche du Rip Curl Pro Peniche au Portugal même si c'est loin d'être chose faite. Jordy Smith si rapidement éliminé par Marc Lacomare au 3ème tour se retrouve deuxième au classement et ne semble pas vraiment s'en inquiéter, prenant les événements comme ils viennent, à la sud Africaine. La meilleure opération revient à John John Florence qui après avoir endiablé les foules Françaises tout le week end vient s'éteindre en demi finale avec la préférence du public qui n'a cessé de hurler son nom. Il pointe désormais au top du classement, endosse ce maillot jaune qui lui a tant réussi l'année dernière et se voit déjà couronné champion 2017. Le prince du North Shore pourrait s'adjuger le titre dans les prochains jours si Jordy termine au delà du 13éme rang à Peniche et que JJF termine au pire deuxième. Ce scénario bien que possible parait compliqué et c'est pourquoi il y a de grandes chances que le titre soit disputé jusqu'au bout du tube de Pipeline à Hawaii en Décembre prochain. Suspens à suivre !
Difficile de ne retenir que 2 minutes de cette édition 2017 tant les Frenchs fans ont attendu avec impatience le plus bel event de l'année chez eux à la maison mais voici en vidéo les Highlights de ce magnifique week end Landais ci-dessous.

RDV du 20 au 31 Octobre à Peniche pour le Meo Rip Curl Pro Portugal. Ah oui on oubliait, Kelly nous manque, le tour sans lui c'est pas pareil...
Rédaction // Maxence Gallot.

PubliŽé le
A ne pas manquer !

Barrique Festival : 6 mois avec les meilleurs surfeurs Français à la maison

Les Landes sous les bombes, c'est une aventure explosive. Immersion dans le tube avec Kyllian [...]

Joyaux du Sri Lanka: Bienvenue à Arugam bay !

Portrait des plus beaux spots de la côte Est du Sri Lanka. Un paradis pour regular foot se [...]