» »

L'autre visage de Tahiti avec Tatiana Weston Webb

Tatiana Weston Webb s'est enfuie pour une escapade de goofy footer sur une ile reculée au fin fond de l'archipel polynésien. Et ça vaut vraiment le détour !

Parce que c'est bon à savoir : il n' y a pas que Teahupoo qui marche à Tahiti. A chaque swell qui se présente dans le pacifique, les yeux de la planète sont rivés sur un seul spot. Le monstre Tahitien est devenu un réel atout économique pour la Polynésie Francaise. Quand le spot est on fire, les médias surf bondissent sur l'opportunité pour ramener "THE" shot. C'est une course pour sortir les premières images avant l'autre, une bataille qui fait suite à la guerre qui se joue au line up bondé de jet skis et de bateaux remplis de surfeurs. L'engouement est tel que le channel de Teahupoo commence à saturer.

Tous les gros surfeurs veulent scorer au moins une bombe dans leur vie là bas et tout photographe qui prétend atteindre des sommets se doit d'avoir une photo de Teahupoo dans son portfolio. Chacun veut sa part du gâteau, mais parfois la cerise se trouve ailleurs. Les innombrables spots méconnus qui entourent l'Atoll regorgent de vagues folles éloignées de la foule. Surfer à outrance sur des spots de rêve en solo, manger local, vivre de la pêche du jour, explorer les récifs coraliens en compagnie des requins... C'est tout le programme déconnecté de la société qui attend Tatiana Weston Webb dans les contrées tahitiennes reculées. Entouré de son frère Troy, Tikanui Smith et Anthony Walsh, la demoiselle d'Hawaii affirme avoir fait le surf trip de sa vie. A voir les images, on la comprend aisément...

PubliŽé le
A ne pas manquer !

Teahupoo alarm : le premier gros swell Tahitien de l'année est arrivé !

Le réveil à sonné à Tahiti au matin du 18 Juin 2016. Et c'est tout de suite tombé dans [...]

Surf trip : Des vacances basiques aux Mentawais.

Grimpez dans le Bintang Charter Boat, les bières sont au frais et on vous emmène dropper les [...]