» »

Attaque de requin à J-Bay - Fanning et Wilson se partagent la victoire !

Une journée complètement dingue vient de se terminer à Jeffreys Bay. La finale s'annonçait belle entre Fanning et Wilson, c’était sans compter une attaque de requin sur Mick Fanning. Heureusement personne n’est blessé !

Le J-Bay Open 2015 vient de s’achever. Cette année, il n’y aura pas un mais deux vainqueurs : Julian Wilson et Mick Fanning se partagent la victoire. Pourquoi !? Tout simplement parce qu’un requin s’est invité au pic lors de la finale et s’en est pris à Fanning. Heureusement, aucun blessé, on a évité le pire. Retour sur une journée riche en émotion !

Slater, Fanning et Wilson assurent le show

Le round 5 donne le ton d’une journée qui s’annonce riche en spectacle avec une belle houle qui deferle sur J-Bay. Exit Michel Bourez qui se fait éliminer par Kelly Slater. Otton, Wilson et Fanning rejoignent le tour suivant. En 1/4 , Julian Wilson bat Adriano de Souza, actuellement leader du classement WSL. Kelly Slater se charge de Gabriel Medina qui réalise une saison compliqué cette année. Fanning et Buchan filent également en ½. Le duel au sommet entre Mick Fanning et Kelly Slater tourne à l’avantage de l’australien qui s’impose avec un total de 18.13 points. Julian Wilson se qualifie pour la finale en sortant Adrian Buchan.

Mick Fanning se fait attaquer par un requin !

Mick Fanning et Julian Wilson se retrouvent pour une finale 100% australienne. Wilson dégaine le premier en surfant une vague moyenne notée 6.67 points. Alors que Mick Fanning attend patiemment une vague, on aperçoit sur le live un requin qui l’attaque. Mick tombe de sa planche, il se retourne pour faire face à une nouvelle charge du requin. La tension est à son maximum. Les jets ski débarquent rapidement pour récupérer les deux surfeurs et les mettre à l’abri sur le bateau. On a frôlé la catastrophe ! Heureusement plus de peur que de mal, Mick Fanning peut reprendre ses esprits. La finale est annulée, les deux surfeurs se partagent la victoire.

Au classement WSL, Mick Fanning et Julian Wilson mettent la pression sur Adriano de Souza qui réussit à garder la tête. Mais pour combien de temps encore ? Slater se repositionne à la 5ème positions. Michel Bourez gagne 4 places, il est actuellement 25ème.

rOmanO - PubliŽé le
A ne pas manquer !

J-Bay Open 2015 - Bourez au round 4, Gabriel Medina s’enflamme !

Les vagues n’étaient pas bien grosses aujourd’hui à Jeffreys Bay mais le spectacle a été à la [...]

J-Bay Open 2015 - Joël Parkinson au top !

Une grosse journée de surf vient de s’achever sur la mythique vague de Jeffreys Bay. Les [...]

J-Bay Open - Michel Bourez signe son retour par une victoire !

C’est parti à Jeffreys Bay ! Michel Bourez signe son retour à la compétition par une victoire. [...]