» »

L' âge d'or de la Namibie avec Kepa Acero

Bienvenue à Skeleton Bay ou l'on voit de plus en plus de surfeurs venir se frotter au géant de Namibie. Le spot tout droit sorti d'un conte de surf a acceuilli le freesurfeur basque Kepa Acero pour une session inoubliable. Images.

A proprement parler du titre de cet article, l'or Namibien est vert turquoise, orné d'une lèvre déferlante aux parures sableuses et désertiques. Le take off est si compliqué qu'il en a rebutté plus d'un. Mieux vaut être goofy pour apprécier toute la saveur de cette gauche ahurissante. Mais une fois inséré dans le rythme, c'est du rêve en tubes. La vague fut mise en exergue au grand jour en 2008 par Cory Lopez, Mitch Coleborn, Peter Mendia et Hank Gaskell. Ici seuls les coyotes, phoques et requins reignent en maitres du spot. Le beachbreak le plus fou du monde a encore rugit ce 24 Avril 2016 laissant place à des sections plus interminables les unes que les autres. En Namibie, une session ca se mérite. Les fenêtres pour surfer sont aussi rares que la météo y est capricieuse. Il est possible de scorer la vague d'Avril à Septembre quand des houles de grosse période sont prévues. Kepa Acero, ancien surfeur du QS reconverti en Freesurfeur Robinson Crusoé des temps modernes ne le sait que trop bien parce qu'il l'a déja experimenté.

Aprés 40 jours d'attente sur zone il y a 6 ans, il avait renoncé a tout espoir de dompter Skeleton Bay. La solitude ne lui fait pas peur mais la Namibie c'est différent. Si vous avez pu assister au film monumental de Damien Castera "Lost In Namibia" vous comprenez ce qu'on peut ressentir face à ce monstre Africain, froid et hostile. Les courants sont violents, l'eau est froide, le climat est sauvage et l'isolement de cet endroit laisse frémir quiconque à la recherche de la vague parfaite. L'aventure prend alors tout son sens pour Kepa Acero quand il observe en cette fin Avril que deux Swells vont se succéder...
"Faire un take off et se glisser dans le tube ici, c'est comme toucher le paradis" fin de citation.

PubliŽé le
A ne pas manquer !

YouRiding en Namibie - Le barrel de votre vie !

Avez-vous vu nouvelle la nouvelle vidéo GoPro offrant un tube hallucinant en Namibie ? Il [...]

Andre Botha s'est-il gavé en Namibie ?

Vous vous souvenez d'Andre Botha. Le bodyboardeur sud-africain qui brillait jadis sur les [...]