» »

La vie est belle sur la presqu'île de Bukit

Kuta Beach Sunset
Kuta Beach Sunset - rOmanO

Les journées s'enchaînent entre sessions à  Balangan, Niang Niang et bien évidemment à  DreamLand ! Samedi, les conditions étaient réunies pour m'offrir une session de rêve sur cette gauche tubulaire ! Un coefficient de marée basse important et [..

Les journées s'enchaînent entre sessions à  Balangan, Niang Niang et bien évidemment à  DreamLand ! Samedi, les conditions étaient réunies pour m'offrir une session de rêve sur cette gauche tubulaire ! Un coefficient de marée basse important et une belle houle de plus de 2 mètres. Je me suis régalé d'autant plus que tout le monde surfe la droite du pic alors que la gauche offre un tube super ! J'ai enfilé les barrels, ayant même le droit à  un petit surnom au pic de « crazy bodyboarder » tellement je partais « late » pour me caler directement dans le curl.

Après avoir passé un début de semaine en compagnie d'un groupe de Français et d'une Québécoise avec lesquels nous avons vraiment bien rigolé, me voilà  maintenant accompagné de Gabriel, un allemand vraiment cool ! Les soirées se sont enchaînées au rythme d'apéro, Margarita, Pinacolada...

Dimanche le swell est tombé, je décide de rentrer plus tôt à  Kuta pour gérer la suite de mon trip. J'arrive à  Kuta vers 13h00 au Komala Inda 1, dans une chambre vraiment « cheap » mais je vais y dormir moins de 5 heures. Le lendemain matin direction Gragagan pour surfer G-Land pendant une semaine... Je profite de Kuta pour acheter mon billet d'avion pour Lombok.

Kuta ne change pas vraiment, il y a toujours plus d'hôtels, de monde, de bruit, de circulation. On se demande comment une ville peut absorber autant d'agitation sans exploser. La plage est toujours aussi vivante... Entre les masseuses, les vendeurs en tout genre, les surfeurs et la population locale venue se détendre, ca grouille partout.

Demain la pression va monter d'un cran, G-Land c'est un autre défi !

A ne pas manquer !

Bali, l'île aux multiples visages

Bali... 8 ans ont passé depuis ma dernière session sur cette île envoutante. Le voyage pour y [...]

La vie est belle sur la presqu'île de Bukit

Les journées s'enchaînent entre sessions à  Balangan, Niang Niang et bien évidemment à [...]

G-Land, toujours aussi impressionnant

Après une semaine sur la presqu'ile de Bukit, je prends la direction de Java, plus exactement [...]

Une journée de rêve à G-Land

Le swell commence à  frapper à  Gragagan ! Ce matin, il y a un bon 2m et plus aux séries. La [...]

Very bad trip !

Après deux jours de folie sur la vague de G-Land, mon doigt de pied me joue des tours.... [...]