» »

Le vert et le bleu ou l'île côté nature

Le saut de Matouba
Le saut de Matouba - mango-surf.com

Baie Mahault, dimanche 16 octobre 2011, 9h00 Déjà  une semaine que nous arpentons cette terre riche de contrastes. La chaleur est revenue de plus belle jeudi et le ciel est dégagé. Les nuages sont vite chassés par les alizés, une [...]

Baie Mahault, dimanche 16 octobre 2011, 9h00

Déjà  une semaine que nous arpentons cette terre riche de contrastes. La chaleur est revenue de plus belle jeudi et le ciel est dégagé. Les nuages sont vite chassés par les alizés, une valse incessante, le jeu du chat et la souris ! Les vagues étant si petites depuis deux jours, nous avons décidé de prendre de la hauteur.

Direction la Soufrière ! La pente est assez raide, mais le chemin facile. Rapidement, nous nous approchons du sommet d'où jaillissent des fumeroles. L'odeur de soufre est puissante et irritante, la terre se fait plus mystérieuse. Le vent fouette et nous glace près de l'abri des montagnards. Surprenant ! Quand les pitons se découvrent entre deux nuages, un paysage lunaire se laisse entrevoir. Nous quittons peu à  peu gouffres, failles et tombants. Un détour par la Citerne et nous plongeons dans les Bains Jaunes pour nous prélasser. Un succulent poulet papaye nous attend à  Saint Claude avant de rejoindre le Saut de Matouba et Basse Terre au Sud.

La soirée est animée chez Danielle avec la visite de trois hommes à  la maison, un peu amoureux du rhum ce soir-là  ! Pas toujours évident de suivre la conversation en créole, mais il n'y a que comme ça qu'on apprend.

Samedi, tout le monde file vers Pointe à  Pître et Baie Mahault. Nous sommes à  contre courant pour une petite session au Moule avec le Pôle Espoir qui se prépare pour les Championnats de France du week-end prochain à  Biarritz. Puis au programme, fricassés de ouassous et lambis à  Anse Maurice, suivis d'une balade magique sur la trace des falaises à  la Porte d'Enfer. Nous sommes seuls au monde sur ce magnifique sentier des douaniers. La Grande Vigie vaut aussi le détour. Incroyable cette diversité, cette richesse, cette nature... on ne s'en lasse pas.

A ne pas manquer !

Bienvenue sous des latitudes tropicales

Baie Mahault, samedi 8 octobre 2011, 18h50 La nuit est tombée, la chaleur est restée. Les [...]

Premières sessions à  Anse Bertrand

Anse Bertrand, lundi 10 octobre 2011, aux alentours de 15 heures La vie s'écoule au [...]

La Pointe des Ch'teaux, un petit air de Bretagne

Anse Bertrand, jeudi 13 octobre 2011, vers 9h30 Nous avons de nouveau traversé les grandes [...]

Le vert et le bleu ou l'île côté nature

Baie Mahault, dimanche 16 octobre 2011, 9h00 Déjà  une semaine que nous arpentons cette [...]

Les Saintes, un petit goût de paradis

Baie Mahault, jeudi 20 octobre 2011, 21h30 Quelle douceur de vivre à  Terre de Haut aux [...]

Journée de rêve à  la Désirade

Paris, lundi 24 octobre 2011, 15h15 Retour dans la fraîcheur métropolitaine. Cette virée [...]