» »

Tranche de vie au port de Kupang

  • Les animaux sont très présents à Rote - rOmanO
  • Première vision de Nemberala - rOmanO
  • Les enfants se jettent dans l'eau pour quelques roupies - rOmanO
  • C'est l'heure de manger pour les indonésiens ! - rOmanO
  • Poisson grillé à Kupang - rOmanO
  • Kupang à la tombé de la nuit - rOmanO

Je quitte Bali, sans regret, pour rejoindre l'est du Timor. Kupang sera mon ultime stop avant de rejoindre Rote en bateau. La petite ville est plutôt agréable et se découvre à pied au coucher du soleil.

Une nouvelle journée se lève, il est temps de prendre la direction de Kupang. L'excitation du voyage redémarre, je vais découvrir une partie de l'Indonésie que je n'ai jamais explorée. Aucun touriste dans l'avion, dépaysement en vue. Après une heure de vol, j'arrive à Kupang, où surprise, m'attendait un taxi réservé par le petit hôtel ou je devais me rendre. Lavalon, c'est le nom de ce losmen, qui borde l'océan, où je vais passer la nuit (150.000 roupies). Une petite balade dans la ville me permet de repérer cette rue où se trouvent des bigotes pour déguster du poisson fraîchement pêché. Il y a du monde, la musique est à fond, je suis un peu l'attraction... On vient me dire bonjour, on me demande d'où je viens mais jamais on me propose de me vendre quelque chose :-) je déguste des gambas et un poisson grillés au barbecue. Un délice.

Rote... Me voilà !

Le taxi me dépose au port direction Rote que nous atteindrons après deux heures de navigation. À mon arrivée, je suis accueilli par une myriade d'enfants qui veulent me porter mon sac en échange de quelques roupies. Puis c'est au tour des vendeuses de me proposer de l'eau, du riz, des fruits ou encore des cigarettes... Quelques indonésiens s'amusent à un jeu bien étrange (un point de vue d'occidentaux :-)) avec les enfants. Une femme enroule des billets et les balance dans l'eau puis les minots se jettent dans l'eau pour récupérer les quelques roupies. Étrange. La scène se répète plusieurs fois, les acteurs changent. Un coût de corne... Ils temps de larguer les amarres. Le trajet se passe tranquillement, je discute avec le capitaine... On arrive à Baa, le phare domine le port, c'est l'effervescence.

Et si finalement, c'était ça le voyage !? 4 jours que j'ai quitté la France. J'ai utilisé successivement le train, le métro, l'avion, la voiture, le bateau pour atteindre ma destination finale. Il est temps pour moi de poser mes bagages et découvrir l'île de Rote. Une voiture m'attend à la descente du bateau, direction Nemberala. Nous quittons la ville de Baa, la route est bonne, nous passons ensuite quelques villages pour terminer sur un petit chemin défoncé ! Ça me rappelle Ekas à Lombok. Évidement, on klaxonne dès que l'on se croise, il faut éviter les chiens, chèvres et autres animaux qui traversent sans prévenir. Un troupeau de vaches nous a même obligés à un arrêt.

Il est temps pour moi de me caler une première session à T-Land. Les vagues sont petites mais déroulent super bien. J'avais une petite appréhension sur la possibilité de surfer aujourd'hui tant le swell était faible. J'ai terminé seul dans l'eau avec le sunset avant de rentrer à la rame à la tombée de la nuit. Une sensation magique. L'eau est calme, il n'y a quasiment pas de bruit... La belle vie !

A ne pas manquer !

Giverny - Bali un joli voyage de 24 heures !

Direction l'Indonésie ! Java, Sumatra, Lombok, Sumbawa, Sumba... Non ! Cette année ce sera [...]

Tranche de vie au port de Kupang

Je quitte Bali, sans regret, pour rejoindre l'est du Timor. Kupang sera mon ultime stop avant [...]

T-Land - Une vague tout simplement incroyable

Un trip surf, c'est découvrir de nouvelles vagues... T-Land est l'une de ses perles que l'on [...]

Nusa Tengarra... Une bonne option pour la plongée

Les îles qui composent Nusa Tengarra regorgent de spot de plongée sous-marine. Je n'ai pas de [...]

Boa, une droite qui se mérite

Boa, c'est le nom de la vague qui se trouve à quelques kilomètres de Nemberala. C'est une [...]

Une journée parfaite à Nemberala

Pxxxxx de journée de fou... Je suis sur un transat au bord de la piscine. Il fait nuit noire, [...]

Sukimama... Une vague pour tube rider !

Sukimama se trouve à quelques centaines de mètres de T-Land. Le plus facile est de prendre un [...]

Surfer plutôt que prier !

Ce matin je devais assister à la messe mais un concours de circonstance m'a orienté vers la [...]

Une petite balade en moto sur l'île de Rote. Vous avez du gazoil !?

Il est temps pour moi de faire une petite balade en moto... Après une tentative infructueuse, [...]

Kuta... Je suis de retour !

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après 10 jours intenses, de belles rencontres, des [...]

Balangan. Une dernière session sous forme d'offrande !?

La dernière journée m'a réservé une très bonne surprise. Je prends la direction de Bukit pour [...]
Anugerah surf camp
Découvrez l'île de Rote en Indonésie ! Anugerah surf camp vous accueille toute l'année pour des sessions de rêves sur les vagues de T-land, Boa et Sukimama :-) Sans oubliez une petite plongé pour explorer les fonds marins.
Découvrez le surf camp