Surfer plutôt que prier !

Sunset Nemberala
Sunset Nemberala - rOmanO

Ce matin je devais assister à la messe mais un concours de circonstance m'a orienté vers la plage :-) Des jolies vagues déroulent ce matin et bizarrement il n'y a pas beaucoup de monde dans l'eau.

Je prends maintenant le bateau pour économiser mes pieds qui sont déjà bien abimés par les différentes coupures provoqués par les longues marches réalisées sur le reef et les longues sessions de paddle avec les palmes pour atteindre le pic. Je n’ai pas envi e de me retrouver une nouvelle fois à l'hôpital de Bali ! Bizarrement quand je prends le bateau je prends moins de vagues. Dommage car ce matin elles étaient belles, longues, « glassy » et souvent tubulaires !

Massage de barbare :-)

Instant détente sur la terrasse de l'hôtel juste à côté d'Anugrah qui propose des jus de fruits frais juste trop bon (40.000 roupies) avec vue imprenable sur la vague de T-Land ! D'ailleurs c'est ici que j'ai testé un petit massage d'une heure et demie qui était un peut trop dur à mon gout :-) J'avoue que l'hôtel déchire... Les prix aussi, accessibles uniquement aux touristes très fortunés. Étant donné que nous passons trois quarts de la journée dehors je ne vois pas l'intérêt d'investir autant pour dormir !

Le sunset est un moment particulier de la journée. Je suis souvent dans l'eau à ce moment là. Aujourd'hui nous avons été gâtés avec un superbe coucher de soleil. Le deuxième moment mythique, c'est la douche avec une vue panoramique sur la lune et les nombreuses étoiles que l'on peut observer dans le ciel de Rote !

Giverny - Bali un joli voyage de 24 heures !

Direction l'Indonésie ! Java, Sumatra, Lombok, Sumbawa, Sumba... Non ! Cette année ce sera [...]

Tranche de vie au port de Kupang

Je quitte Bali, sans regret, pour rejoindre l'est du Timor. Kupang sera mon ultime stop avant [...]

T-Land - Une vague tout simplement incroyable

Un trip surf, c'est découvrir de nouvelles vagues... T-Land est l'une de ses perles que l'on [...]

Nusa Tengarra... Une bonne option pour la plongée

Les îles qui composent Nusa Tengarra regorgent de spot de plongée sous-marine. Je n'ai pas de [...]

Boa, une droite qui se mérite

Boa, c'est le nom de la vague qui se trouve à quelques kilomètres de Nemberala. C'est une [...]

Une journée parfaite à Nemberala

Pxxxxx de journée de fou... Je suis sur un transat au bord de la piscine. Il fait nuit noire, [...]

Sukimama... Une vague pour tube rider !

Sukimama se trouve à quelques centaines de mètres de T-Land. Le plus facile est de prendre un [...]

Surfer plutôt que prier !

Ce matin je devais assister à la messe mais un concours de circonstance m'a orienté vers la [...]

Une petite balade en moto sur l'île de Rote. Vous avez du gazoil !?

Il est temps pour moi de faire une petite balade en moto... Après une tentative infructueuse, [...]

Kuta... Je suis de retour !

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après 10 jours intenses, de belles rencontres, des [...]

Balangan. Une dernière session sous forme d'offrande !?

La dernière journée m'a réservé une très bonne surprise. Je prends la direction de Bukit pour [...]
Anugerah surf camp
Découvrez l'île de Rote en Indonésie ! Anugerah surf camp vous accueille toute l'année pour des sessions de rêves sur les vagues de T-land, Boa et Sukimama :-) Sans oubliez une petite plongé pour explorer les fonds marins.