» »

Sessions magiques dans la baie d'Hanalei

Andy n'est pas loin
Andy n'est pas loin - www.mango-surf.com

Hanalei Bay, Kaua'i, mardi 28 décembre 2010, 14h40 Notre douce escale sur Kaua'i touche bientôt à  sa fin. Nous profitons sereinement de tous les instants passés ici. La vie y est douce, paisible, même sur la route, c'est plutôt [...]

Hanalei Bay, Kaua'i, mardi 28 décembre 2010, 14h40

Notre douce escale sur Kaua'i touche bientôt à  sa fin. Nous profitons sereinement de tous les instants passés ici. La vie y est douce, paisible, même sur la route, c'est plutôt cool attitude. Les limitations de vitesse sont basses et malgré les pick up et 4x4 rutilants des locaux, peu s'aventurent au-dessus des 60 km/h ! Encore une contradiction américaine...

Nous sommes sous le charme de cette île, son caractère, ses côtes déchiquetées. Nous sommes ravis de rentrer chaque soir à  la maison, au bout de la route, là  où peu de monde s'aventure à  la nuit tombée tant il y fait sombre !! Nous passons une multitude de « one lane bridges », ponts à  sens unique, longeons la route sinueuse. J'aime cet endroit.

Andy Irons ne parlait que d'elle, je comprends pourquoi il était pressé de rentrer. Et son île le lui rend bien. Beaucoup d'amour et de respect planent ici. Les habitants affichent leur soutien et placardent à  l'entrée de leurs maisons des messages d'amitié. Ce type était un Dieu ici. L'enfant du pays comme on dit. C'est très émouvant.

Les sessions se suivent dans la belle baie d'Hanalei. Nous avons nos petites habitudes à  présent. Les locaux nous ont accueillis et sont très sympas à  l'eau. A « Middle » (vague du milieu de la baie), SUP, longboardeurs, bodyboardeurs et shortboardeurs se mélangent sans peine. Un vrai bonheur. Et la gauche envoie bien !

Nous avons bien roulé sur l'île, nous la connaissons en long en large et en travers. La Highway nous emmène tout autour mais les petites routes de campagne sont les meilleures. Kapa'a, Opaka'a Falls, Holoholoku Heiau, Anahola, on pousse à  Larsen's Beach et l'anse de Molaa'a. Ces endroits sont moins fréquentés par les touristes. C'est calme, on respire l'air frais.

Quelquefois, on reste aussi dépendants des éléments, comme hier, bloqués au nord car le pont d'Hanalei était fermé jusqu'à  13h pour cause d'inondation. Car ici quand il pleut, ça n'a rien avoir avec le crachin Normand ! Des torrents se sont abattus de nuit, l'orage nous a réveillé, d'une violence inimaginable ! La rivière déversait dans la baie une eau bien chargée, style Amazone pour vous faire une idée. Inutile de dire qu'à  l'embouchure, le surf n'était pas forcément conseillé. Alerte aux requins !!!

Aujourd'hui, nous avons mis le cap au sud, direction Waimea. C'est là  qu'est arrivé James Cook - le 19 janvier 1778 - pour la première fois à  Hawaii. La ville n'a pas un charme particulier mais c'est le passage obligé pour atteindre le Waimea Canyon et le Koke'e State Park. La route est belle, mais rapidement nous rencontrons les nuages et ce que nous verrons du Canyon ressemble à  une grosse barbe à  papa. Visibilité ? 10 mètres !

Arrivés sur la côte Na Pali, c'est mieux, on retrouve nos falaises à  pic et notre eau turquoise. Bon au moins on aura une excuse pour revenir à  Kaua'i, voir vraiment ce grand Canyon du Pacifique. Pas trop de regret puisqu'on l'a découvert d'hélicoptère et ça, ça n'a pas d'équivalent !

Un rapide crochet par les Wailua Falls nous enchante et nous revoilà  à  l'eau à  Hanalei (Lire le récit de la session) ! On ne s'en lasse pas !

Voir la vidéo de Kaua'i

A ne pas manquer !

Journée inattendue à  San Francisco

San Francisco, lundi 20 décembre 2010 On dit souvent que le voyage n'est pas la [...]

Sessions cool sur le North Shore d'Oahu

Waikiki, jeudi 23 décembre 2010, 6h55 Nous sommes arrivés de nuit sur le North Shore. [...]

A la rencontre du Duke à  Waikiki

Près d'Hanalei, Kaua'i, vendredi 24 décembre 2010 Honolulu est une immense ville créée pour [...]

Kaua'i, l'île jardin

Hanalei Bay, dimanche 26 décembre 2010, 9h25 Kaua'i est l'île jardin. Arrivés de nuit, [...]

Sessions magiques dans la baie d'Hanalei

Hanalei Bay, Kaua'i, mardi 28 décembre 2010, 14h40 Notre douce escale sur Kaua'i touche [...]

A la découverte de Maui

Wailuku, Maui, jeudi 30 décembre 2010, 20h03 Kaua'i nous a charmé jusqu'au bout. C'est une [...]

Gros swell à  Honolua Bay

Honolua Bay, Maui, lundi 3 janvier 2011, 9h14 La baie d'Honolua est sublime. Les vertes [...]

Big Island, la volcanique

Hilo, Big Island, vendredi 7 janvier 2011, 9h50 Les derniers jours à  Maui ont été chauds [...]