Sessions cool sur le North Shore d'Oahu

Rico et Sarah
Rico et Sarah - www.mango-surf.com

Waikiki, jeudi 23 décembre 2010, 6h55 Nous sommes arrivés de nuit sur le North Shore. Accueillis par John à  l'aéroport, colliers de fleurs autour du cou, nous avons rejoint Waimea Bay en fin de soirée. La chaleur humide nous [...]

Waikiki, jeudi 23 décembre 2010, 6h55

Nous sommes arrivés de nuit sur le North Shore. Accueillis par John à  l'aéroport, colliers de fleurs autour du cou, nous avons rejoint Waimea Bay en fin de soirée. La chaleur humide nous envahit déjà , les odeurs, les panneaux de signalisation, les maisons en bois surélevées pour contrer la houle trop gourmande... Pas de doute, nous y sommes...

Après une bonne nuit réparatrice, nous découvrons pourquoi il y a tant d'arcs en ciel à  Hawaii. La pluie battante tombe depuis 4 jours, mais elle décide de s'arrêter quand nous sortons. Mahalo ! Et là  c'est parti pour le mythe. Le voici le fameux « seven miles miracle ». Nous checkons Logcabins, puis stoppons à  Off The Wall, juste à  gauche de Backdoor et Pipe. Petite session tant attendue (
Voir le récit de la session). Les vagues sont petites, la taille a baissé depuis le week-end, mais on sent malgré tout la puissance. Il est difficile de repérer Pipeline à  cette taille, mais pas d'hésitation, il y a encore l'installation du Pipe Masters, remporté par Jeremy Flores il y a encore quelques jours. Et dire que c'était la cohue médiatique il y a encore une semaine ! Ouf, tout ce monde est reparti, ou presque. Andy Irons est présent dans les esprits, tout le monde nous en dit un mot, un petit mémorial est monté aux pieds de la maison Volcom. Quelle tragédie.

Nous poussons ensuite à  pied jusqu'à  Sunset Beach, magnifique sous le soleil. La petite piste cyclable est sympa à  prendre et à  suivre le long de la côte. Et quel bonheur de marcher de nouveau en tongs en plein mois de décembre !

Déjeuner « américain » au Breakers d'Haleiwa à  côté du Kono's. Burger de Mahi Mahi et frites. Après un petit tour dans la petite ville, nous passons au panneau célèbre comme Pipe. La photo s'impose. Et hop, retour à  Waimea à  pied, une bonne petite balade avant de se remettre à  l'eau pour le sunset à  Rockpiles. En soirée, les vagues sont terribles, ce sera la meilleure session de la journée sur la côte nord ! Dans le rouge brillant du coucher du soleil qui tombe sous l'horizon, derrière les montagnes.

Le lendemain, mercredi, c'est un peu la journée des enfants, pas de vagues, ça a terriblement baissé. Nous passons la journée avec Rico et Sarah, qui nous drivent sur les spots. On jette un oeil à  Rocky Point, Sunset et Backyards. Petit, petit... finalement, on va se poser à  Chun's Reef. Très sympa, familial. Les petits monstres sont déjà  sur les vagues, à  peine hauts comme trois pommes, poussés par un célèbre black short.

Rico et Sarah s'éclatent en stand-up, Romain en longboard. Ils passent ensuite au tandem et enchaînent les portés. Impressionnant. Les touristes sont à  l'affut du spectacle. Bientôt, les deux champions du monde seront en Californie pour une étape du WTT. J'ai même la chance de tester le tandem moi aussi. Sensations très sympas. La prochaine fois, je ferai bien un ou deux portés acrobatiques, ah ah ! Merci Rico !

Après un déjeuner à  Pupukea Grill où se retrouvent du beau monde (Jamie O'Brien, Eddie Rothman...) et où nous dégustons un Poke sublime, nous voilà  partis pour Waikiki. Et nous comprenons vite pourquoi les hawaiiens associent le north shore à  la campagne. Ici, c'est la mégalopole ! Des immeubles gigantesques, des touristes partout, des boutiques, des hôtels... ouhlala. Pas envie de faire de vieux os ici ! On profite, on prend ce qu'on a à  prendre, mais quelques heures nous suffiront je pense. Aujourd'hui, nous allons donc à  la rencontre du Duke, du aloha spirit...

Journée inattendue à  San Francisco

San Francisco, lundi 20 décembre 2010 On dit souvent que le voyage n'est pas la [...]

Sessions cool sur le North Shore d'Oahu

Waikiki, jeudi 23 décembre 2010, 6h55 Nous sommes arrivés de nuit sur le North Shore. [...]

A la rencontre du Duke à  Waikiki

Près d'Hanalei, Kaua'i, vendredi 24 décembre 2010 Honolulu est une immense ville créée pour [...]

Kaua'i, l'île jardin

Hanalei Bay, dimanche 26 décembre 2010, 9h25 Kaua'i est l'île jardin. Arrivés de nuit, [...]

Sessions magiques dans la baie d'Hanalei

Hanalei Bay, Kaua'i, mardi 28 décembre 2010, 14h40 Notre douce escale sur Kaua'i touche [...]

A la découverte de Maui

Wailuku, Maui, jeudi 30 décembre 2010, 20h03 Kaua'i nous a charmé jusqu'au bout. C'est une [...]

Gros swell à  Honolua Bay

Honolua Bay, Maui, lundi 3 janvier 2011, 9h14 La baie d'Honolua est sublime. Les vertes [...]

Big Island, la volcanique

Hilo, Big Island, vendredi 7 janvier 2011, 9h50 Les derniers jours à  Maui ont été chauds [...]