» »

Une session mémorable sur le spot d'Ombak Tujuh

Big !
Big ! - Antoine Lefevre

Ce matin les vagues sont bien plus grosses que la veille. Après une belle session sur le spot de Turtles avec pas mal de vagues qui ferment, nous décidons de tenter notre chance sur le spot d'Ombak Tujuh qui tient normalement des swells [...]

Ce matin les vagues sont bien plus grosses que la veille. Après une belle session sur le spot de Turtles avec pas mal de vagues qui ferment, nous décidons de tenter notre chance sur le spot d'Ombak Tujuh qui tient normalement des swells énormes.

Après négociation pour les motorbikes, c'est le grand départ pour Ombak ! L'aventure recommence, on passe dans des tout petits chemins, on traverse des bras de rivières et enfin nous arrivons sur la route qui longe la plage ! Mais cette fois-ci, je distingue clairement de très grosses mousses, rien à  voir avec la première fois !

L'excitation est au maximum. Je me jette dans l'eau comme un mort de faim. En ramant vers le pic, je prends conscience que les vagues sont vraiment énormes ! Les autres me rejoignent rapidement. Tout le monde reste assez surpris par la taille des vagues.

Après quelques hésitations tous se jettent dans l'énorme mur, sensation garantie ! L'avantage de cette vague c'est que si tu ne te plantes pas, il n'y a pas de canard à  faire. Finalement tout le monde va prendre des vagues, notamment François et Arnaud qui vont shooter des bombes ! Finalement il n'y a qu'Antoine qui ne prendra pas de vague mais qui se distinguera avec le plus gros wipe out et une belle série de photos prises depuis la plage.

A la sortie de l'eau, tout le monde s'accorde pour dire que ce fût une session extraordinaire (pour voir le récit complet, cliquez ici). Le retour vers le camp se fait tranquillement, tout le monde est sur un petit nuage...

A la tombée de la nuit, nous repartons sur la plage observer les tortues venues pondre. On ne fait pas trop de bruit pour les ne pas les déranger. Le genre de scène que tu ne vois dans les magazines genre Thalassa. Après toutes ces émotions, je trouve le sommeil assez rapidement.

A ne pas manquer !

La longue route pour arriver à  Turtles !

Il est environ 9h du matin et je boucle mon bag pour mettre le cap vers une nouvelle aventure. [...]

Enfin arrivés à  Batu Bessar Losmen

Le matin on se lève, pas de petit déjeuner, et on trace vers notre point final. On embarque [...]

Première tentative sur le spot d'Ombak Tujuh

Lever à  la fraîche et directement dans l'eau ! Bonne petite session entre potes et Gilles qui [...]

Très belle session glassy sur le spot de Turtles

Ce matin, c'est Antoine qui vient nous réveiller à  la fraîche ! Direction la plage où nous [...]

Petite embrouille avec un Kiwi un peu con !

Comme tous les matins, c'est direct dans l'eau avant le petit déjeuner. Mais aujourd'hui [...]

Une session mémorable sur le spot d'Ombak Tujuh

Ce matin les vagues sont bien plus grosses que la veille. Après une belle session sur le spot [...]

Retour à  Cimaja puis direct to Bali

Aujourd'hui, nous quittons ce petit paradis pour nous rapprocher de Djakarta. On met le cap [...]