» »

Session magique à  Macaronis

Macaronis
Macaronis - Julien Billard

Macaronis Vague mythique s'il en est, tout surfeur qui se respecte a rêvé de s'y essayer. Nous partons donc à  six, avec nos amis brésiliens et un local. Sur la bicoque, au milieu de la mer, je ne suis pas très fière. Je prie de toutes mes [...]

Macaronis

Vague mythique s'il en est, tout surfeur qui se respecte a rêvé de s'y essayer. Nous partons donc à  six, avec nos amis brésiliens et un local. Sur la bicoque, au milieu de la mer, je ne suis pas très fière. Je prie de toutes mes forces pour que notre embarcation tienne la route. Une telle insécurité est impensable dans nos contrées. La pluie ne nous l'che pas de la journée et il nous faut nous résoudre à  trouver un toit pour ce soir au lieu de camper. Nous trouvons refuge dans une maison en feuille de palmier, 6m² de charme absolu sur un bout de plage toute ronde entre la mangrove et la mer. C'est le plus minuscule et le plus parfait endroit que je n'ai jamais rencontré en voyage. La cuisine se fait au feu de bois et Am, notre amie thaïlandaise, excellente cuisinière y prend vite ses marques. Elle nous concocte de merveilleux dîners. Notre ami indonésien apprécie, bien qu'elle ait préparé les petits poissons qui devaient lui servir d'app'ts pour le lendemain. Heureusement pour nous, Julien a rempli nos assiettes de délicieux poissons.

La vague de Macaronis est souvent comparée à  un espace de jeux pour enfants. Je ne vais pas vous dire le contraire. Telle une exception à  la règle dans le langage aquatique. Elle s'offre avec timidité, cachée au fond de la baie, déroule ses courbes, accueille en son sein, donne confiance. Cette gauche féminine n'heurte pas, elle maîtrise sa force. Alors, comme sur un nuage, je profite de cette inertie pour me cacher sous la lèvre et caresser l'eau tiède à  l'abri du soleil. Elle renvoie tous les topturns au juste endroit, dans le curl. Je me demande parfois si la vague ne surfe pas à  ma place tellement je m'amuse et m'étonne. Drôle d'impression. Sans les boats trip qui surpeuplent le pic le swell venu, on pourrait croire que cet endroit est le paradis sur terre.

Malheureusement, le swell vient à  manquer et nous rentrons vers Katiet. Au retour, nous traversons des bancs de thons où chassent des dauphins. Nous laissons traîner la ligne et pêchons sept thons. Le soir, Am nous apprend à  cuisiner un parfait curry et nous le partageons, sourire aux lèvres, avec la famille de Bapak.

A ne pas manquer !

Première vague indonésienne

Si je vous dis Indonésie, vous me répondrez certainement vagues parfaites, cocotiers, poissons [...]

En route pour les Mentawai

Bengkulu 23 heures, après onze heures de bus, le chauffeur du bus ne trouvant pas l'hôtel [...]

Lance's right, nous voilà

Padang Nos planches tiennent miraculeusement sur le toit d'un opelet, sorte de minibus [...]

Le joyau des Mentawai

Katiet Paysage idyllique : cocotiers, eau turquoise et soleil de plomb. Au passage, [...]

Session magique à  Macaronis

Macaronis Vague mythique s'il en est, tout surfeur qui se respecte a rêvé de s'y essayer. [...]

Rencontres inoubliables

Mapadegat Ce petit village situé au nord de Sipora, accueille la vague de Telescopes connue [...]