» »

Une semaine de surf à  Puerto Escondido

Puerto Escondido
Puerto Escondido - www.mango-surf.com

Dimanche 22.07.07 - Puerto Escondido - 19H11 Cela fait déjà  trois jours que nous sommes à  Puerto Escondido. La route a été longue pour atteindre ce « port caché », mais à  présent, nous pouvons savourer chaque instant [...]

Dimanche 22.07.07 - Puerto Escondido - 19H11

Cela fait déjà  trois jours que nous sommes à  Puerto Escondido. La route a été longue pour atteindre ce « port caché », mais à  présent, nous pouvons savourer chaque instant tranquillement. Pendant huit jours, nous allons goûter au charme du Pipe Mexicain. Chaque jour se ressemble ici et n'a plus rien à  voir avec ce que l'on a vécu auparavant. C'est un peu un mini Kuta Bali (hôtels, restos à  burgers, shops, vendeurs de plage...) où les américains auraient remplacé les australiens. Il y a plus de touristes au mètre carré que de mexicains !

L''me du Mexique s'est un peu envolée sur cette Calle del Morro. La Playa Zicatella reste cependant calme et charmante. Seuls les tee-shirts Squalo et les surfeurs locaux nous rappellent où nous sommes et pas de la plus belle des manières... Ils taxent quasiment tout le monde, ne saluent personne et pourrissent un peu l'ambiance à  l'eau. Dommage ! D'autant plus que lorsque les vagues grossissent, pas sûr qu'ils seraient tous si motivés ! Mais nous n'aurons pas la chance de voir un gros Puerto, ni le lancement de la compét' de tow-in dont la holding period se termine le 31 juillet.

Depuis trois jours, c'est donc sessions tôt le matin et tard le soir. Entre midi et 16-17 heures, le vent rend le plan d'eau beaucoup moins attirant et le soleil nous chauffe les oreilles.

Bizarrement, le take-off est beaucoup plus facile qu'à  Pascuales. Et en body, c'est tube, tube et re-tube dans ces petites vagues d'1m50, 2 m maxi les bons jours et les bons sets. Heureusement, la vague marche, même avec un petit swell... Cette année, le mois de juillet n'aura pas été big au Mexique, malgré les 8-10 pieds annoncés il y a encore quelques jours ! Tant pis pour le 3-4 m tant espéré par rOmanO et par mon appareil photo. Mais ce n'est que partie remise...


Jeudi 26.07.07 - Puerto Escondido - 18H23

C'est l'histoire d'un site internet qui donne des prévisions à  la hausse de 0,2 m pour lundi. Sauf que ce jour-là , quand on s'est réveillé, ce n'était pas des vagues de 1,8 m qu'il y avait à  Puerto, mais bel et bien des séries régulières à  2m50 et de gros sets à  3m50 +. Cette taille nous a bluffée, aussi bien moi sur la plage (!) que Romain à  l'eau ! Le niveau a encore augmenté, gros barrels quand les vagues ouvrent (pas à  tous les coups malheureusement), quelques pros surfeurs, des photographes dont 2 à  l'eau, des cameramen... Beau spectacle à  Zicatela.

Mardi a été le jour le plus gros en vagues. Mais sachez que sur 100 mètres, vous aviez à  peu près 70-80 gars à  l'eau. Curieusement, ce ne sont pas les locaux qui chargent le plus, mais bel et bien quelques américains. Au pic, un mec sur deux observe et laisse les vagues. C'est vraiment impressionnant. Les courants sont assez violents. D'ailleurs, les lifeguards se chargent de le rappeler aux baigneurs régulièrement.

Hier le swell avait un peu diminué, mais les sessions de 7 à  10 h et de 17 à  19 h étaient encore magiques...

Ce matin jeudi, gros orage aux aurores et vagues d'un mètre nous ont décidé à  partir plus au sud pour la journée. Direction la lagune de Ventanilla où nous avons pu observer dans de petites embarcations quelques crocodiles et de nombreux oiseaux tropicaux. Puis on est passé voir les tortues à  Mazunte (centre mexicain de la tortue marine) et la fabrique bio de cosmétiques. On est aussi partis à  la découverte des plages de Zipolite et Puerto Angel. Une belle journée qui se termine par une belle session à  Puerto dans un joli 1m50 au sunset qui semble parfait pour notre dernière soirée sur la côté pacifique.

Demain soir... Oaxaca... et bientôt la Francia....

A ne pas manquer !

En route vers les pyramides de Teotihuacan

Samedi 07.07.07 - Madrid - 00H22 7/7/7, un jour qui porte chance selon certains... Pour [...]

Margarita et Farniente à  Barra de Navidad

Mardi 10.07.07 - Barra de Navidad - 15H48 Nous avons rejoint le Pacifique hier vers 10h00. [...]

Premières sessions mexicaines à  El Paraiso et Pascuales

Jeudi 12.07.07 - Boca de Pascuales - 11h12 Mardi soir, un bel orage a éclaté à  Barra de [...]

Pas de vagues, mais plein d'histoires à raconter

Dimanche 15.07.07 - Playa Azul - 21H49 Le voyage par la route est celui que je préfère. [...]

Sous le soleil d'Acapulco

Jeudi 19.07.07 - Acapulco - 11H17 Acapulco est une très grande ville sur la mer. L'image [...]

Une semaine de surf à  Puerto Escondido

Dimanche 22.07.07 - Puerto Escondido - 19H11 Cela fait déjà  trois jours que nous sommes à [...]

24h00 à  Oaxaca

Dimanche 29.07.07 - Mexico - 11H07 Après une nuit un peu agitée et morcelée suite au bordel [...]