» »

La Santa, la vague de ce début de trip !

La Santa
La Santa - rOmanO

Le vent commence a tombé légèrement. Je prends une fois de plus la direction de la Santa. J'arrive sur le spot, il y a personne au pic. Je pourrai y aller mais pour ma première session sur cette vague je préfère observer comment se passe la mise à l'eau !

Mardi, le vent commence a tombé légèrement. Je prends une fois de plus la direction de la Santa. J'arrive sur le spot, il y a personne au pic. Je pourrai y aller mais pour ma première session sur cette vague je préfère observer comment se passe la mise à l'eau... d'autant plus que les vagues sont grosses et pas bien ordonnées.Je vais prendre un petit café ! J'étais sur le chemin du retour lorsque je croise Vani, un Belge qui est installé au Calima Surf Camp... On retourne à la Santa et je peux ENFIN découvrir cette vague !

J'enfile ma combinaison, je marche tranquillement sur les rochers pour éviter les oursins puis je me jette dans l'eau. Le courant me tire rapidement vers le milieu de la baie, il ne me reste plus qu'à rejoindre la pointe . Pour atteindre celle-ci, il faut ramer fort, réaliser quelques canards ! Au passage, j'ai pu apprécier la puissance de la Santa en ratant un duck dive... Premier take-off, c'est tout simplement magique, la vague offre un long mur, ça pousse fort mais avec le clapot c'est pas évident de tenir une trajectoire. Je vais enchaîner 4 vagues en 2 heures, le bodyboard est un sport ingrat. Pour remonter au pic, il me fallait bien ¼ d'heures. Sur l'ultime vague, je me fais brasser sur la dernière section. Bilan j'ai perdu ma montre. Je vais pouvoir me détendre :-)

A midi, je m'enfile un petit sandwich. Pour 1,50 euros tu as un casse croute avec du jambon de pays, du fromage, des tomates et du beurre. Et en plus, ils ne sont pas radins sur la quantité. Autant vous dire que Lanzarote est un trip très bon marché ! Une petite digestion sur la plage en compagnie des élèves qui prennent des cours de surf et je retourne à la Santa. Le vent est plus calme, les vagues commencent à se ranger proprement. C'est parti pour une nouvelle session de deux heures dans une eau à environ 20° ! J'ai vraiment apprécié ce moment, les locaux sont plutôt accueillant sur la droite mais le seront-ils sur la Santa Left ?!

Après cette belle journée on se retrouve à la maison. Nous partageons des « pastas » et une bonne salade que nous ont préparé Federico et Vani. On discute dans toute les langues, c'est plutôt cocasse ! Vivement demain car le vent doit complètement tomber... mais le swell aussi !

Vous pouvez également vous rendre sur le spot de la Santa avec le Calima Surf Camp. les moniteurs de surf pourront vous guider pour prendre les plus belles vagues de votre vie !


A ne pas manquer !

Découverte de Lanzarote

4h30, départ pour l'aéroport direction Madrid puis Lanzarote. Le voyage se passe bien, [...]

La Santa, la vague de ce début de trip !

Le vent commence a tombé légèrement. Je prends une fois de plus la direction de la Santa. [...]

Découverte de la vague de San Juan – Une belle gauche creuse !

Il est 8H du matin, je me réveille, je balance ma board dans la voiture direction San Juan à [...]

Belles conditions à Punta Mujeres et Jamenos del Agua

Dimanche, un nouveau swell tape Lanzarote. C'est un jour de congé en Espagne... il va y avoir [...]

Alerte rouge sur Lanzarote !

Un swell massif frappe la petite île. Environ 3 – 4 mètres. Malheureusement cette houle est [...]

BIG session à la Santa !

Le lendemain, il y a toujours autant de grosses vagues... Je fais mon tour habituel des spots [...]