» »

Le Salvador pratique

Salvador
Salvador - Mariane Aimar

Destination émergente du surf, le Salvador est encore très peu touristique. Il faut dire qu'après 10 ans de guerre civile et la présence de gangs urbains (les Maras) particulièrement violents jusqu'en 2008, le pays n'avait pas bonne réputation. [...

Destination émergente du surf, le Salvador est encore très peu touristique. Il faut dire qu'après 10 ans de guerre civile et la présence de gangs urbains (les Maras) particulièrement violents jusqu'en 2008, le pays n'avait pas bonne réputation. Aujourd'hui la situation est bien plus calme. Sur le littoral et les plages, aucune insécurité à  signaler, comme toujours, c'est dans les grandes villes et les ports qu'il faut faire attention. Pour le surf, c'est donc une destination tranquille avec des locaux plutôt souriants à  l'eau, mais qui ne parlent que l'Espagnol !

Côté vagues, rien à  dire, la houle du Pacifique est ici puissante, les swells durent plusieurs jours et il y aura souvent plus de taille que ce qui est annoncé gr'ce à  une période supérieure à  15 s. Eau et air à  30°, saison des pluies de mai à  novembre avec les plus gros swells.

Monnaie locale : le dollar US, vie peu chère sur place. Côté logements, on trouve des chambres à  10-15$ la nuit, des surfs camps et des hôtels moyenne gamme à  25-45 $ la nuit et du grand luxe très cher aussi ! Attention, eau du robinet à  proscrire !

A ne pas manquer !

La droite de Las Flores

15 jours de bon surf pour les kids de Guadeloupe qui ont pu rider tous les jours dans des [...]

Le Salvador pratique

Destination émergente du surf, le Salvador est encore très peu touristique. Il faut dire [...]