» »

Rio de Janeiro, la magnifique

Freeda et Moana au Corcovado
Freeda et Moana au Corcovado - Mamzel surf/yoga camp

Moana, Olivier et Freeda, avons décidé de faire un trip au Brésil pendant les grandes vacances 2010. Départ de notre île des Antilles, la Guadeloupe pour un vol jusqu'à  Bélem... Après une nuit à  Bélem, on reprend l'avion. Nous arrivons à  [.

Moana, Olivier et Freeda, avons décidé de faire un trip au Brésil pendant les grandes vacances 2010. Départ de notre île des Antilles, la Guadeloupe pour un vol jusqu'à  Bélem...

Après une nuit à  Bélem, on reprend l'avion. Nous arrivons à  la mythique Rio en plein début de la coupe du monde de foot et Copacabana est en effervescence. Notre premier contact avec les habitants du Brésil se fait dans le joie la plus totale: à  Copa, tous les Cariocas (habitants de Rio) habillés aux couleurs du Brésil (même les chiens !), s'y retrouvent pour le match devant un écran géant sur la plage. L'ambiance est survoltée et à  la victoire, les brésiliens sont tous à  donf c'est la fiesta partout dans les rues, bemvindos !

Le lendemain, nous montons au sommet du Corcovado, là  où le Christ rédempteur surplombe Rio du haut de ses 704m. La vue est imprenable sur tout Rio, on domine le pain de sucre, toutes les baies, les favelas... Le ciel est d'un bleu cristallin, c'est absolutamente fabuluroso !

Plus tard, on arrive jusqu'au spot de surf le plus fameux de Rio: Arpoador, à  l'extrémité d'Ipanema la belle. Il y a un bon deux mètres, la gauche est puissante et bien creuse, mais, ville oblige, c'est gavé de monde... Ce sera donc juste un beau spectacle pour nous surtout avec ce coucher de soleil. On termine la journée par une bonne caïpirhina, muita deliciosa, et un bon repas (on mange super bien au Brésil, humm) ! Demain direction le sud, on prend le bus pour Floripa.... La nuit va être longue, 19h de voyage !

Visitez le site du Mamzel Surf Camp

A ne pas manquer !

Rio de Janeiro, la magnifique

Moana, Olivier et Freeda, avons décidé de faire un trip au Brésil pendant les grandes vacances [...]

Sand board à  Florianopolis, l'île aux plages

Juin, c'est l'hiver dans le sud du Brésil, il fait donc un peu frais quand on arrive sur l'île [...]

Ubiraquera, spot de windsurf

Nous partons vers le sud de Floripa, sur le continent pour un petit séjour de deux jours... [...]

Farol de Santa Marta

On se casse vite de là  et direction Farol de Santa Marta, un village au bout d'une presqu'île [...]

Salvador de Bahia, capoeira et samba !

On arrive sous la pluie à  Salvador, d'ailleurs quelques jours plus tôt, il y a eu de sévères [...]

Surf et SUP à  Praia da Pipa

C'est notre coin de paradis et enfin on surfe !!! Un village super sympa sur une plage [...]