» »

Retour sur terre après une semaine magique

Bye bye paradise !
Bye bye paradise ! - www.mango-surf.com

Après une dernière session magique à  Outside, nous faisons nos bags pour retourner sur Bali et retrouver la folie de cette île ! Cette fois, nous savons que nous ne reviendrons plus ici avant un prochain trip en indo. Alors la séparation avec toutes

Après une dernière session magique à  Outside, nous faisons nos bags pour retourner sur Bali et retrouver la folie de cette île ! Cette fois, nous savons que nous ne reviendrons plus ici avant un prochain trip en indo. Alors la séparation avec toutes ces personnes est forcément chargée d'émotion.

Une fois les sacs attachés sur le coffre du 4x4, on commence par dire au revoir aux enfants Assan, Arciani, Shri, Oussama, Suddir et tous les autres... Ensuite, on salue le cuistot pour tous les bons petits plats qu'il nous a fait pendant notre séjour ! Et enfin Ursi le gardien du camp.

On monte dans la voiture, on salue une dernière fois tout le monde, on passe une dernière fois par le village, nos noms son criés par quelques villageois croisés pendant notre séjour. Nous sommes à  la limite de verser une petite larme ! Enfin si je me souviens bien, Scritch en versera une petite. Il vient de quitter la femme de sa vie mais il a promis de venir la revoir.

Au fil de la route, on retrouve de plus en plus la civilisation, les routes en goudron, les voitures, le bruit et les villes qui deviennent de plus en plus grandes au fur et à  mesure que nous nous rapprochons de Mataram où nous allons passer la nuit avant de prendre l'avion !

Ce soir, nous sommes invités chez Naim. Il nous présente à  toute sa famille et nous fait voir son petit bébé. Le repas sera épicé, peut être un peu trop pour mon palais occidental. Les crises de rires vont s'enchaîner pendant ce repas. Il est déjà  l'heure de rejoindre notre hôtel car demain matin nous partons aux aurores.

La nuit sera très agitée, plein de moustiques autour de nos têtes et pas de moustiquaire. Impossible de dormir aussi car nos voisins regardent la télé à  fond jusqu'à  tard dans la nuit ! Au petit matin, nous sommes crevés, en plus Emilie se réveille avec la désagréable surprise de se retrouver avec plein de piqûres de moustique sur la figure. C'est vraiment coup dur !!!

On trace directement à  l'aéroport, on prend un petit déjeuner sur place et puis on attend dans la salle d'embarquement où on a pu mater les petites culottes d'Italiennes surchauffées ! En montant dans l'avion, je me retrouve presque à  côté de l'une d'entre elles alors qu'Emilie est à  l'avant de l'avion. J'ai frôlé l'incident diplomatique alors je pars la rejoindre en urgence... au final tout s'arrange...

Après une demi heure d'avion contre plus de 4h00 de bateau à  l'aller, nous sommes à  Bali ! Une dernière petite prière avant l'atterrissage et nous sommes en vie. C'était vraiment le paradis !!!

A ne pas manquer !

Bémo, ferry, 4x4 : la route est longue pour rejoindre le paradis !

C'est le jour du grand départ pour le paradis ! On se retrouve le matin devant l'office du [...]

Belle session de surf et bigs barrels sur le spot d'Outside

Le matin, on se lève avec le soleil et direction le petit déjeuner. On mange un pancake avec [...]

Surf, vagues et sunset : une journée classique

Ce matin, les vagues ont baissé. Le petit déjeuner est beaucoup plus calme que la veille, on [...]

Rencontres inattendues

Ce matin, les suisses se réveillent avec un scorpion sur leur moustiquaire ! Mais aucun [...]

Une belle journée d'anniversaire

Aujourd'hui je me lève avec une année de plus et les vagues sont au rendez-vous. Après un bon [...]

Retour sur terre après une semaine magique

Après une dernière session magique à  Outside, nous faisons nos bags pour retourner sur Bali [...]