» »

Rencontres inattendues

Magic sunset à  Teluk Ekas
Magic sunset à  Teluk Ekas - www.mango-surf.com

Ce matin, les suisses se réveillent avec un scorpion sur leur moustiquaire ! Mais aucun problème, les indonésiens nous disent que ces scorpions ne sont pas méchants. Mais bon avec les indos, il n'y a jamais de souci ! Il n'y a plus un pet' de houle [.

Ce matin, les suisses se réveillent avec un scorpion sur leur moustiquaire ! Mais aucun problème, les indonésiens nous disent que ces scorpions ne sont pas méchants. Mais bon avec les indos, il n'y a jamais de souci ! Il n'y a plus un pet' de houle mais la bonne humeur règne au paradis ! Ce matin on glande un peu au lit. Un bon petit déjeuner et puis on prend la direction du village pour une petite visite.

Imaginez un village où il y a quelques maisons très sommaires, un plan d'eau où les villageois se lavent, se brossent les dents, nettoient leur vaisselle. Toutes les familles ont leurs bêtes à  côté de leur maison (vache, coq...). Une personne nous invite à  boire un café, les enfants sont toujours autour de nous. Nous leur apprenons à  notre tour une chanson en français « Au clair de la lune ». On part acheter quelques sachets de riz soufflé dans le seul petit shop du village et on fait la distribution aux petits. Ils sont tous contents !

Après le repas on part se faire une petite balade avec Emilie le long de la baie. On marche, on s'enfonce hors des sentiers battus pour se retrouver au final dans la brousse en haut de la falaise. C'est assez chaud car nous sommes en tongues et nous marchons dans des hautes herbes où il y a potentiellement serpents et autres reptiles !!!

On redescend enfin sur la plage et cette fois-ci on longe la falaise par le bas. On croise nos amis les singes par dizaines et puis on se baigne. C'est vraiment paisible, un pur moment de plaisir.

Le soir toujours le même rituel. On mange un plat puis on plaisante avec les gens du village et enfin on va se coucher.

A ne pas manquer !

Bémo, ferry, 4x4 : la route est longue pour rejoindre le paradis !

C'est le jour du grand départ pour le paradis ! On se retrouve le matin devant l'office du [...]

Belle session de surf et bigs barrels sur le spot d'Outside

Le matin, on se lève avec le soleil et direction le petit déjeuner. On mange un pancake avec [...]

Surf, vagues et sunset : une journée classique

Ce matin, les vagues ont baissé. Le petit déjeuner est beaucoup plus calme que la veille, on [...]

Rencontres inattendues

Ce matin, les suisses se réveillent avec un scorpion sur leur moustiquaire ! Mais aucun [...]

Une belle journée d'anniversaire

Aujourd'hui je me lève avec une année de plus et les vagues sont au rendez-vous. Après un bon [...]

Retour sur terre après une semaine magique

Après une dernière session magique à  Outside, nous faisons nos bags pour retourner sur Bali [...]