» »

Premières sessions à  Anse Bertrand

La relève guadeloupéenne
La relève guadeloupéenne - mango-surf.com

Anse Bertrand, lundi 10 octobre 2011, aux alentours de 15 heures La vie s'écoule au ralenti, les journées sont longues quand on se lève à  6 heures. Vivre au rythme du soleil. Se laisser guider par ses rayons. Ah les vacances... [...]

Anse Bertrand, lundi 10 octobre 2011, aux alentours de 15 heures

La vie s'écoule au ralenti, les journées sont longues quand on se lève à  6 heures. Vivre au rythme du soleil. Se laisser guider par ses rayons. Ah les vacances... Tranquille !

Nous avons fait nos premiers pas sur Grande Terre hier. Dimanche, les familles se réunissent pour un grand festin sur la plage. L'ambiance est à  la rigolade. Et ces odeurs, j'ai bien envie de me faire inviter à  chacun de ces pique-niques. Bon c'est sûr, je ne peux pas passer ma journée à  manger... Quoique ces acras du bord de route à  Port Louis, j'en reprendrai bien un peu !

Sur la route du surf, nous avons fait un court arrêt à  Petit Canal, petit village très soigné avec ses marches des esclaves en pierre de taille qui conduisent du littoral à  l'église et rappellent une histoire douloureuse.

Surf à  Anse Bertrand, Anse B pour les intimes, sur le spot du plombier, à  la Chapelle. La plage est superbe, les vagues se laissent apprécier. Peu de puissance, mais un petit mètre sympa. Là -haut au nord de la Grande Terre, la mangrove a laissé la place à  une langue de sable blanc et les premiers rochers laissent deviner les pointes de l'Enfer et de la Grande Vigie.

Jean-François de la marque Deter nous a conseillé un petit détour par la mangrove au nord de Port Louis avant de repartir pour Baie Mahault. Pas de surf ici, mais de très jolies petites plages. Le sunset approche, gare aux moustiques !

Aujourd'hui, c'est au Moule que nous avons fl'né. La ville s'articule autour de l'église, la mairie et le port. Damencourt, nous voilà  ! Et puis finalement, après un colombo de poulet avalé rapidement, nous suivons Aaron et le Pôle Surf Espoir de Guadeloupe pour une bonne session à  Anse B. Toute la clique se prépare activement pour la Panaméricaine qui se déroulera en Gwada en novembre prochain. Et à  l'eau, les jeunes mettent la pression ! Déluge de rollers, cut back et aérials plus ou moins replaqués. La relève est assurée.

Tiens, c'est bientôt l'heure du rhum arrangé. Quoiqu'il est encore tôt...

A ne pas manquer !

Bienvenue sous des latitudes tropicales

Baie Mahault, samedi 8 octobre 2011, 18h50 La nuit est tombée, la chaleur est restée. Les [...]

Premières sessions à  Anse Bertrand

Anse Bertrand, lundi 10 octobre 2011, aux alentours de 15 heures La vie s'écoule au [...]

La Pointe des Ch'teaux, un petit air de Bretagne

Anse Bertrand, jeudi 13 octobre 2011, vers 9h30 Nous avons de nouveau traversé les grandes [...]

Le vert et le bleu ou l'île côté nature

Baie Mahault, dimanche 16 octobre 2011, 9h00 Déjà  une semaine que nous arpentons cette [...]

Les Saintes, un petit goût de paradis

Baie Mahault, jeudi 20 octobre 2011, 21h30 Quelle douceur de vivre à  Terre de Haut aux [...]

Journée de rêve à  la Désirade

Paris, lundi 24 octobre 2011, 15h15 Retour dans la fraîcheur métropolitaine. Cette virée [...]