» »

Première tentative sur le spot d'Ombak Tujuh

Arnaud sur la vague d'Ombak Tujuh
Arnaud sur la vague d'Ombak Tujuh - Antoine Lefevre

Lever à  la fraîche et directement dans l'eau ! Bonne petite session entre potes et Gilles qui nous a rejoint car en plus d'être photographe Gilles surfe super bien ! Les vagues ne sont pas bien grosses mais terriblement parfaites ! Après quelques

Lever à  la fraîche et directement dans l'eau ! Bonne petite session entre potes et Gilles qui nous a rejoint car en plus d'être photographe Gilles surfe super bien ! Les vagues ne sont pas bien grosses mais terriblement parfaites !

Après quelques bonnes vagues, on rentre prendre notre petit déjeuner. Ensuite je décide de tenter le coup avec le groupe de français à  Ombak Tujuh. Ils partent le lendemain et c'est leur dernière chance de voir la vague marcher malgré un swell qui n'est pas bien gros.

Après un trajet épique en motorbike à  travers la jungle, on arrive le long d'une plage d'où on commence à  apercevoir quelques mousses. La vague déroule dans une baie magnifique ! Je suis excité à  l'idée de me mettre à  l'eau et j'arrive le premier au pic ! Les vagues ne sont pas bien grosses et les séries sont assez espacées mais il y a quelques sets sympas qui passent. L'eau est cristalline et la session vraiment agréable. Le take off est assez intéressant mais ensuite la vague ramollie fortement. Mais j'imagine facilement la vague avec de la taille, d'autant plus que le swell devrait grossir ces prochains jours...

Après une bonne session, je rentre au camp avant les autres frenchies. Au retour je prends des photos du paysage. J'avale mon repas et je file sur le spot de Turtles rejoindre le reste de la team avec ma caméra pour capturer quelques images du spot ! Tout le monde se gave dans l'eau, shoote des vagues parfaites, balance des airs et s'enfonce dans des barrels profonds.

A bout je me jette à  l'eau pour une dernière petite session, magique comme d'habitude.

Le soir, il y a une partie du Team de windsurfer qui met le cap sur Djakarta, ils chargent le toit de la voiture qui prend d'un seul coup au moins 3 mètres de hauteur dans la vue ! Véritablement impressionnant. Après avoir salué tout le monde on s'endort paisiblement avec pleins de belles images dans la tête.

A ne pas manquer !

La longue route pour arriver à  Turtles !

Il est environ 9h du matin et je boucle mon bag pour mettre le cap vers une nouvelle aventure. [...]

Enfin arrivés à  Batu Bessar Losmen

Le matin on se lève, pas de petit déjeuner, et on trace vers notre point final. On embarque [...]

Première tentative sur le spot d'Ombak Tujuh

Lever à  la fraîche et directement dans l'eau ! Bonne petite session entre potes et Gilles qui [...]

Très belle session glassy sur le spot de Turtles

Ce matin, c'est Antoine qui vient nous réveiller à  la fraîche ! Direction la plage où nous [...]

Petite embrouille avec un Kiwi un peu con !

Comme tous les matins, c'est direct dans l'eau avant le petit déjeuner. Mais aujourd'hui [...]

Une session mémorable sur le spot d'Ombak Tujuh

Ce matin les vagues sont bien plus grosses que la veille. Après une belle session sur le spot [...]

Retour à  Cimaja puis direct to Bali

Aujourd'hui, nous quittons ce petit paradis pour nous rapprocher de Djakarta. On met le cap [...]