» »

Première session tranquille à  Pedra Blanca

Un local à  Sucker
Un local à  Sucker - Olivier Blaschek

18 janvier 2009, Paris, apéro entre bodyboardeurs au Tribal Café. L'idée d'un trip sur une semaine est née dans la tête de plusieurs d'entre nous. Ne reste plus qu'à  trouver les bonnes dates ainsi que le lieu, après quelques pintes le [...]

18 janvier 2009, Paris, apéro entre bodyboardeurs au Tribal Café. L'idée d'un trip sur une semaine est née dans la tête de plusieurs d'entre nous. Ne reste plus qu'à  trouver les bonnes dates ainsi que le lieu, après quelques pintes le Portugal est retenu comme destination (bons reefs, pas trop loin, pas trop cher). La date est définie dès le lendemain, rendez vous le 7 mai 2009 à  Lisbonne.

La fine équipe composée de Sly, Chicken, Djoun, Oliver17 et moi-même se retrouve à  8h45 heure locale, on récupère les bagages et notre voiture et c'est parti direction Ericeira.

Une grosse demie heure plus tard, premier check des spots : petite houle, peu de vent et surtout gros soleil ce qui nous change de la grisaille parisienne.

Première session tranquille sur Pedra Blanca. Il faut se mettre en jambe, la houle est prévue en augmentation pour le reste du séjour. Personne à  l'eau...

Au bout d'un moment 3 d'entre nous se décalent sur une toute petite gauche super creuse cassant sur 10 cm de fond. 1/2 heure plus tard, la dite gauche nommée Sucker se cale et les 4 locaux qui nous observaient de la falaise débarquent sur le pic, il est temps pour nous de sortir de l'eau et d'assister au spectacle.

Pause déjeuner pour tester la bouffe portugaise (beefana), récupération des clefs de l'appart, courses (bières) et apéro. Déjà  les premières vannes fusent, le trip s'annonce bien.

A ne pas manquer !

Première session tranquille à  Pedra Blanca

18 janvier 2009, Paris, apéro entre bodyboardeurs au Tribal Café. L'idée d'un trip sur une [...]

Ca marche, on va à  l'eau

Le lendemain, la houle a augmenté à  1m50, toujours peu de vent on checke les 3 km de côtes [...]

Session adrénaline à  Foz do Lizandro

Samedi lever 8h00, grosse houle (3m), pas de vent mais le kilomètre magique (Reef, Backdoor, [...]

Session sunset et visites de Sintra et Lisbonne

Le reste du trip (dimanche, lundi et mardi) la houle diminue, entre 1 et 2 m, et le vent passe [...]